Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > L'accent sur la polyvalence

L'accent sur la polyvalence

Publié le :

Voir toutes les images

 L'accent sur la polyvalence  L'accent sur la polyvalence  L'accent sur la polyvalence
Recherche d'augmentation de débit lors des périodes de semis, d'un lit de semence moins affiné ou encore d'implantation en présence de résidus, autant de demandes d'utilisateurs qui ont abouti au lancement d'un nouveau module de préparation pour le Xeos Pro de SULKY 

Cultiline XR

Inspiré du dispositif de préparation que l'on retrouve sur le Maxidrill, la gamme de semoirs rapides distribuée aujourd'hui par la division spécialisée SKY Agriculture, le nouveau module Cultiline XR vient se positionner en lieu et place de la traditionnelle herse rotative (Cultiline HR) sur les combinés de semis Xeos Pro. En se substituant, en moins de 30 minutes au module animé, les deux rangées de disques indépendants d'un diamètre de 415 mm disposées en X permettent au combiné de se transformer en véritable semoir rapide. La vitesse d'exécution grimpe alors jusqu'à 15 km/h. La finition avant le passage des éléments semeurs est assurée par une rangée de peignes niveleurs ainsi qu'un rouleau (Packer, Farmflex ou Tracker). 
Le Cultiline HR est disponible dès aujourd'hui sur les nouveaux modèles Xeos Pro en largeurs de 3, 3.5 et 4 m fixe, mais est aussi adaptable si vous possédez ce modèle de semoir depuis moins de 10 ans.

Rouleau Tracker

Autre évolutuon présentée au SIMA, le rouleau Tracker disponible sur les outils fixes de la gamme Cultiline. Composé de rayons crantés en fonte, ce rouleau d'un diamètre de 550 mm assure un réappui ferme sur le sillon et favorise ainsi les remontées d'humidités, facteur primordial pour obtenir des conditions de levées favorables lorsque le climat est sec. A l'inverse, en situation plus humide, les inter-rangs tassés plus modérément assurent l'absorption des précipitation et limitent les risques de battance.
Article rédigé par :