Accueil > News > TRACTEURS > L'HiTech 5 pour le plus simple des T4

L'HiTech 5 pour le plus simple des T4

Publié le :

Voir toutes les images

 L'HiTech 5 pour le plus simple des T4  L'HiTech 5 pour le plus simple des T4  L'HiTech 5 pour le plus simple des T4  L'HiTech 5 pour le plus simple des T4  L'HiTech 5 pour le plus simple des T4
Le Valtra T4 séduit les agriculteurs européens, et notamment ceux de France puisque bientôt 600 seront livrés sur notre marché. Si ce tracteur est bien équipé dès la version Active, la nouvelle finition HiTech s'offre comme une alternative économique pour des clients amateurs de simplicité.
C'est en le dotant de la transmission semi-powershit (à 5 rapports powershift), commandée par un joystick rigide mais ergonomique que le T4 HiTech 5 peut revendiquer être environ 3% moins cher qu'une version Active équivalente. Outre la transmission HiTech proposée du T144 à T234, cette finition se distingue des finitions supérieures par son hydraulique limitée à 73 ou 90 l/min délivrés par une pompe à engrenages et les blocs hydrauliques sont commandés mécaniquement. A la différence, l'Active, jusqu'alors considéré comme l'entrée de gamme dans la famille T4 peut délivrer un maximum de 200 l/min grâce à un circuit Load Sensing. Pour le reste, ces T4 HiTech ne font pas l'impasse sur les équipements puisque Valtra conserve les fonctions HillHold, AutoTraction et l’assistance l'hydraulique brevetée qui permet de manipuler un chargeur sans se soucier du régime moteur.

Notons par ailleurs que la série T propose désormais une cabine SkyView basée sur l'actuelle dont la surface vitrée est portée à 7 m². Elle est dotée d’une protection métallique sur les bords du toit pour la protéger en forêt et permettre la fixation de plusieurs supports d’éclairages auxiliaires par exemple. Un essuie-glace maintient le toit vitré propre dans toutes les conditions et les garde-boue étroits spécifiques facilitent le travail dans les forêts. Un réservoir de carburant en acier peut aussi être spécifié pour le travail forestier.
Également, une nouvelle option de cabine permet d’avoir deux portes (une à gauche ; une seconde à droite). En outre, les clients peuvent choisir les rétroviseurs ajustables électriquement et un pare-brise chauffant, par exemple. Un chauffage d'appoint est également disponible pour les conditions hivernales difficiles. Il peut être contrôlé à distance en utilisant un smartphone.
Article rédigé par :