Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > L'Easydrill HD gagne en polyvalence

L'Easydrill HD gagne en polyvalence

Publié le :

Voir toutes les images

 L'Easydrill HD gagne en polyvalence  L'Easydrill HD gagne en polyvalence  L'Easydrill HD gagne en polyvalence
 SKY AGRICULTURE EASYDRILL HD 
Fruit de 40 années de perfectionnement, le semoir de TCS et de semis direct Easydrill se décline cet automne dans une nouvelle version HD. Avec sa nouvelle ligne de semis renforcée et sa trémie supplémentaire, il revendique une plus grande polyvalence.

-          Sky Agriculture propose sur l’Easydrill une nouvelle rampe de semis HD avec pression de 250 kg. Celle-ci  se démarque de la version standard (toujours disponible) par sa ligne renforcée et l’augmentation de la taille des roulements. Le but ? Travailler plus vite, dans des sols caillouteux et en conditions intensives. La ligne de semis HD dispose d’un contrôle de profondeur « tandem ». Le disque semeur est stabilisé entre 2 organes de contrôle. Le réglage de la profondeur est individualisé ce qui permet de régler plus profond derrière les roues du tracteur. Les 2 roues en fonte à l'arrière sont montées sur boogie pour supprimer l’effet de pianotage du disque semeur et pour assurer une pression de réappui constante. Le disque semeur possède un angle d’ouverture de 3,5° pour limiter le bouleversement entre les lignes de semis et pour diminuer la consommation de puissance. Le semis est assuré par une rasette accolée au disque. Cette rasette a également pour objectif de nettoyer la ligne de semis avant le dépôt de la semence.

Sky Agriculture

-          Avec sa nouvelle trémie PRO de 120 litres, l’Easydrill peut gérer jusqu’à trois produits différents. Il est donc équipé de trois doseurs électriques en inox, capables de débiter l’engrais, la semence et, de 600 grammes à 30 kg/ha les micro-granulés ou l’anti-limace. Un seul boitier en cabine permet de les contrôler indépendamment. Il est possible de moduler les dosages à partir d’une cartographie via un lecteur SD intégré. L’utilisateur peut ajuster indépendamment deux profondeurs différentes. Le troisième produit est déposé au choix à la profondeur du produit 1 ou 2. SKY Agriculture organise deux journées
de formation animées par Frédéric THOMAS

Le thème est : « Comment réussir sa
transition vers le semis direct ? »

Le programme du 14 novembre
et du 18 décembre
ainsi que le bulletin
d’inscription sont disponibles
sur le site internet :
www.sky-agriculture.com

Exemples d'utilisation de la trémie PRO


                         
Exemple 1
Semis de colza
Exemple 2
Semis de blé
Exemple 3
Semis de couvert
Exemple 4
Semis d'orge
de printemps
Produit 1Colza
1,2 kg/ha à 1 cm
Blé
130 kg/ha à 2 cm
Avoine
60 kg/ha à 2 cm
Orge
120 kg/ha à 2 cm
Produit 2Plantes compagnes
30 kg/ha à 3 cm
Phosphore localisé
60 kg/ha à 2 cm
Féverole
80 kg/ha à 7 cm
Phosphore
60 kg/ha à 2 cm
Produit 3Engrais starter
60 kg/ha à 3 cm
Anti-limace
5 kg/ha en surface
Trèfle
5 kg/ha à 2 cm
Azote
20 kg/ha à 3 cm
Article rédigé par :