Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > L'EasyCut R400 fauche 4 mètres et se replie en longueur

L'EasyCut R400 fauche 4 mètres et se replie en longueur

Publié le :

Voir toutes les images

 L'EasyCut R400 fauche 4 mètres et se replie en longueur  L'EasyCut R400 fauche 4 mètres et se replie en longueur  L'EasyCut R400 fauche 4 mètres et se replie en longueur
Avec l’EasyCut R 400, Krone présente une nouvelle faucheuse à repliage horizontal de 4,04 mètres de largeur de travail. 

Cette machine reprend un certain nombre d'éléments de la gamme EasyCut, dont le lamier de coupe SmartCut, la protection d’assiettes SafeCut et la suspension par ressorts du lamier. Dans le cas où le lamier viendrait heurter un obstacle, une sécurité hydraulique lui permet de s'effacer vers l'arrière et de remonter vers le haut en même temps. Le lamier est suspendu en son point d’équilibre par le bras pendulaire. Le débattement important permet un bon suivi de sol. Avec 4 ressorts facilement réglés, la suspension est identique sur toute la largeur de fauche et facilement adaptable aux différentes conditions de travail. En option, un réglage hydraulique de cette suspension mécanique est disponible. Placé en bout de bras pendulaire, un vérin hydraulique verrouille les mouvements du lamier au transport et dans les fourrières améliorant la fiabilité et limitant les efforts sur le châssis.

Au transport, la machine est repliée hydrauliquement vers l’arrière et la bâche de protection est automatiquement repliée vers le haut de façon à limiter la largeur au transport. Ainsi, la bâche ne dépasse pas de la largeur du tracteur (selon tracteur et configuration d’attelage) et est ainsi plus sécurisante. Un équipement de signalisation équipé d’un éclairage et d’un panneau réfléchissant est placé en bout de lamier de façon à signaler le porte-à-faux.

Article rédigé par :