Accueil > News > RÉCOLTE > L'Easy Way d'Idass se plie à la règle

L'Easy Way d'Idass se plie à la règle

Publié le :

Voir toutes les images

 L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle  L'Easy Way d'Idass se plie à la règle
Idass poursuit le développement de sa gamme de ramasseurs destinés aux ensileuses automotrices avec l’introduction de deux nouveaux modèles en conformité avec la réglementation routière actuelle. L’un se replie tandis que l’autre autorise un transport en longueur.

L’Easy-Way, repliable et compact

L’Easy-Way est un ramasseur repliable dont la mise en œuvre est effectuée depuis le poste de conduite. Constitué de deux demi-bâtis liés par un axe de rotation central, l’entrainement double s’effectue à gauche et à droite de la vis d’amenée, sans crabot. Idass a par la même occasion redessiné les doigts de barre tasse-foin, montés souple sur leur ressort et relevables hydrauliquement. Pour un suivi optimal du terrain, ce pick-up repose sur 5 points de contact au sol mais peut disposer en option de roues boggie. Sa largeur de ramassage est de 4,45 m, réduite à 2,93 m une fois replié (3,17 m pour la version avec roues boggie). L’Easy Way est compatible avec les ensileuses Claas Jaguar 800 et 900 nouvelles générations, New Holland FX et FR9000, John Deere 6000 et 7000, Krone Big X, CMC Saturne…

La série GE ; un transport en longueur

La seconde nouveauté du constructeur Idass concerne le transport par chariot des pick-ups rigides GE35, GE42 et GE45, de respectivement 3,55m, 4,15m et 4,45m de largeur. Le chariot Rapid’Route permet en outre d’effectuer le transport en longueur grâce à des roues de transport escamotables hydrauliquement. La béquille et la flèche s’intègrent dans le gabarit lorsque l’ensileuse travaille. Ces appareils sont compatibles avec des ensileuses Claas Jaguar 800 et 900 nouvelle génération, New Holland FX et FR9000, John Deere 6000 et 7000, Mengele 6000 et 7000, Krone Big X, CMC Saturne et Rostselmash.

Comment contacter le constructeur ?

Idass Rue de Montbary ZI Ormes 45140 Ormes Tel : 02.38.74.70.28 Fax : 02.38.74.77.76 Site Web : http://www.idass.fr E-mail : outils.recolte@idass.fr
Article rédigé par :