Accueil > News > MANUTENTION > L'Agro-Chargeuse 418S sur la route des Vosges

L'Agro-Chargeuse 418S sur la route des Vosges

Publié le :

Voir toutes les images

 L'Agro-Chargeuse 418S sur la route des Vosges  L'Agro-Chargeuse 418S sur la route des Vosges  L'Agro-Chargeuse 418S sur la route des Vosges

Vue lors de l'Agritechnica en novembre dernier, la nouvelle Agro-Chargeuse 418S a l'ambition de remplacer deux modèles, les 414S et 416S. Cette nouvelle machine fera ses débuts en France lors du salon de l’herbe les 4 et 5 juin.

Compacité et polyvalence

Avec son châssis redessiné, une nouvelle cabine de 3 m3, plus spacieuse, mieux insonorisée et copieusement équipée, cette machine compacte mise avant tout sur le confort d’utilisation, sa maniabilité et une visibilité accrue. Animée par un moteur 6 cylindres Tier IV Interim sans FAP ni Adblue de 6,7 litres d'origine Cummins (connu dans la gamme JCB), cette machine de 10 tonnes profite d'une puissance de 173 ch et intègre une meilleure réactivité à bas régimes et un mode d'arrêt moteur automatique. Ce bloc délivre un couple de 801 Nm, ce qui offre une forte capacité pour remonter des tas d'ensilage par exemple. Le convertisseur de couple direct est verrouillable sur les six rapports d'une transmission élaborée par ZF. Selon la législation en vigueur, cette agro-chargeuse JCB 418S Agri est prévue pour circuler à une vitesse de 48 km/h (40 km/h en France), ce qui atteste de sa grande souplesse sur route. 

Une version de bras HL (grande hauteur) est désormais disponible pour les utilisateurs pour qui les bras de chargeur standard sont trop courts et les bras SHL (très grande hauteur) trop longs. Cette version laisse un espace libre supplémentaire de 20,8 cm, suffisant pour remplir sans difficulté un distributeur-mélangeur sans trop diminuer la capacité de levage. Les commandes du bras sont optimisées grâce à l'ajout d'une commande électrohydraulique proportionnelle pour les auxiliaires qui permet de contrôler en même temps la troisième et la quatrième voie. Parallèlement, la nouvelle option de débit hydraulique permet notamment d'alimenter un godet distributeur ou une pailleuse ou tous autres équipements similaires.

Enfin, il est possible de choisir des pneumatiques de plus gros diamètre (750/50R26), garantissant une motricité et une portance supérieures. Les garde-boues sont d'ailleurs réglables pour s'adapter à toutes les tailles.

JCB Agro Chargeuse 418S
Modèles remplacés414S et 416S
Puissance max à 2200 tr/min (ch)173
Couple max à 1500 tr/min (Nm)801
MoteurCummins QSB 6,7 litres
Tier IV Interim / Stage IIIB
Vitesse maximale (km/h)40 (en France)
TransmissionZF 6 vitesses avec convertisseur de couple direct
Circuit hydraulique (l/min)180
Hauteur aux axesBras standard: 3,63 m
 Bras long HL: 3,84 m
 Bras très longs SHL: 4,49 m
Charge de basculement en braquage maxi avec bras  standard (t)6,3
Poids opérationnel (t)10


Mots clés: JCB

Article rédigé par :