Accueil > News > MANUTENTION > L'Agri Pivot T80 bientôt sur le marché

L'Agri Pivot T80 bientôt sur le marché

Publié le :

Voir toutes les images

 L'Agri Pivot T80 bientôt sur le marché  L'Agri Pivot T80 bientôt sur le marché  L'Agri Pivot T80 bientôt sur le marché

L’Agri Pivot T70 ne sera pas restée longtemps le chef de file de la famille de chargeuses articulées chez Dieci. Présentée lors de l’EIMA en novembre dernier, sa grande sœur arrivera sur notre marché à la fin de l’été.

Cette nouvelle T80 exposée lors du SIMA la semaine dernière viendra donc chapeauter la gamme T, le temps que la future T90, déjà annoncée comme l’une des principales attractions de l’Agritechnica en novembre prochain ne passe à son tour au stade de production en série. En moins de trois ans, l’italien se sera constitué une gamme complète de chargeuses articulées de 50 à près de 170 chevaux en parallèle de sa gamme de chargeurs télescopiques agricoles, commercialisés depuis 2008. La marque italienne s’est vraiment donnée les moyens de rivaliser avec les leaders du marché en proposant l’une des offres les plus complètes, avec différents choix de transmissions, de capacités et de longueurs de levage. De belles ambitions confirmées à nouveau lors du SIMA avec la présentation de cette Agri Pivot T80 et de la succession du télescopique AgriStar 37.7.

La T80 reprend les spécificités des modèles inférieurs, comme sa conception articulée avec point d’oscillation arrière, garant d’une bonne stabilité une fois le bras levé. La transmission de type hydrostatique (vitesse max: 40 km/h) est couplée à un doubleur à passage sous charge. Animée par un bloc FPT 4 cylindres de 140 chevaux, elle s’affranchit des normes antipollution Tier IV Final grâce à un système SCR.

Cette machine de 8 tonnes bénéficie d’un bras télescopique d’une seule section capable de lever 6,2 tonnes bras rentré. Une fois déployé, il est possible de lever une charge à une hauteur de levage de 5,45 mètres. La T80 dispose d’une pompe à engrenages débitant 114 l/min. La cabine est la même que la T70, spacieuse, offrant une bonne visibilité environnante et certifiée FOPS ROPS. L’utilisateur pourra actionner plusieurs fonctions en même temps grâce à la commande de distributeurs Flow Sharing. Enfin, cette machine est prévue pour recevoir des pneumatiques de dimensions 500/70R24.

Deux transmissions pour l'AgriStar 40.7

Deux transmissions pour l'AgriStar 40.7

Le chargeur télescopique AgriStar 37.7 est donc remplacé par le 40.7, seule machine de 4 tonnes et 7 mètres de hauteur de levage à être proposée sur le marché avec une transmission soit powershift ou hydrostatique. Cette machine gagne 15 cm d’empattement pour pouvoir la chausser de plus gros pneumatiques 460/70R24. Elle dispose d’une pompe de 110 l/min.

Rendez-vous en terre inconnue
 Tous les articles DIECI
Article rédigé par :