Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > L’UF 2002 rejoint la gamme des pulvérisateurs portés

L’UF 2002 rejoint la gamme des pulvérisateurs portés

Publié le :

Voir toutes les images

 L’UF 2002 rejoint la gamme des pulvérisateurs portés  L’UF 2002 rejoint la gamme des pulvérisateurs portés

Avec l’UF 2002, Amazone met sur le marché un nouveau pulvérisateur porté pour compléter les modèles UF 01 existants. Les utilisateurs qui souhaitent un volume de cuve supérieur peuvent combiner le nouvel UF 2002 avec la cuve frontale FT 1001. Le volume nominal est ainsi augmenté pour atteindre 3 000 l. 

Un nouveau châssis et une cuve plus arrondie

L’UF 2002 bénéficie d’un volume de cuve de 2 000 l. La cuve en polyéthylène est intégrée dans le nouveau châssis. Les parois intérieures et extérieures de la cuve sont lisses. Le nouveau design intérieur arrondi et le point d’aspiration au fond de la cuve constituent les principales caractéristiques de cette cuve. Son remplissage est réalisé soit par aspiration, soit par pression extérieure à proximité du fond de cuve. L’organe agitateur est positionné sur le fond de cuve pour limiter la formation de mousse et éviter les dépôts. La buse de nettoyage intérieure et la purge d’air de la cuve sont situées sur la partie supérieure. En plus de la cuve à bouillie, l’UF 2002 intègre une cuve d’eau de rinçage de 350 l. L’UF 2002 peut être associé à toutes les rampes Super-S2 de 15 à 30 m. De plus il est équipé d’une pompe à membrane de 250 à 300 l/min.  En option, il peut être pourvu d’une pompe d’eau claire pour le rinçage en continu et la dilution des volumes résiduels. Cette pompe supplémentaire est entraînée par le cardan et peut, si besoin, être connectée par le biais d’un embrayage électromagnétique depuis la cabine du tracteur. La pompe se déconnecte automatiquement dès que la cuve d’eau de rinçage est vide. Le nouveau bac incorporateur de 60 l est placé sous le bloc de commande.

La forme conique du bac et l’évacuation centrale permettent un débit de 150 l/min. Une buse incorporatrice supplémentaire est logée en-dessous de l’ouverture d’aspiration pour incorporer les produits sous forme de poudre et de granulé.

Des commandes centralisées

Dans le nouveau centre de pilotage SmartCenter on retrouve tous les éléments de commande, ainsi que le bac incorporateur. L’intérieur de la porte intègre un support pour les gants et un gobelet gradué. De série, l’UF 2002 est équipé d’un coffre de rangement de 30 l. Le réservoir lave-mains d’une capacité de 20 l est placé au-dessus du bac. Son jet d’eau s’écoule directement dans le bac incorporateur. L’eau de lavage y est recueillie, puis incorporée dans le bac. Le pack Confort des nouveaux UF 2002 associé au TwinTerminal 3.0 comprend de série un arrêt automatique de remplissage par aspiration quant au remplissage sous pression il est proposé en option. Après l’application, le Pack Confort permet un nettoyage automatique piloté depuis la cabine du tracteur. D’autres fonctions, telles que le rinçage de rampe, le nettoyage par circulation en cas de dépôts ou une dilution définie pour un mélange de cuve dans le champ, sont également comprises dans le pack Confort.

L’UF 2002 est doté d’une vanne de refoulement 7 voies conçue par Amazone. Côté pression, pour un changement de fonction, il suffit de tirer le levier de commande vers l’arrière pour que toutes les fonctions soient désactivées. L’utilisateur peut alors tourner le levier de commande sur une nouvelle position, sans ouvrir le passage du liquide vers une fonction non désirée. Une fois la fonction sélectionnée et le levier placé sur la position voulue la vanne peut être ouverte pour le passage du produit en poussant simplement le levier. 

Article rédigé par :