Accueil > News > ÉLEVAGE > L’Astronaut en mode A5

L’Astronaut en mode A5

Publié le :

Voir toutes les images

 L’Astronaut en mode A5

Pour développer l’Astronaut A5, Lely s’est basé sur un système qui combine les principes de la traite robotisée et de la facilité d’utilisation. « Le nouveau robot de traite Astronaut A5 permet une traite sans stress pour l’éleveur comme pour ses vaches », afirme Lely.

Toujours plus de performances pour la traite robotisée

Le Lely Astronaut A5 dispose d’un nouveau bras hybride. Il est plus silencieux, plus rapide, plus précis et plus économe en énergie que ses prédécesseurs. Il permet une traite régulière et uniforme chaque jour. Pendant la traite, le bras du Lely Astronaut A5 suit instantanément chaque mouvement de la vache et reste sous la mamelle. Il reçoit un nouveau système de détection des trayons TDS (Teat Detection System), pour améliorer la pulvérisation des trayons après la traite. Cela garantit une hygiène optimale de la mamelle et limite le risque de contamination.
Le nouvel écran tactile est plus intuitif et plus facile à utiliser. Il suffit d’un seul clic pour réaliser instantanément des tâches telles que la distribution d’aliment, le tri de certaines vaches et l’entretien quotidien. Le Lely Astronaut A5 est conçu selon trois axes principaux : facilité d’utilisation, baisse des coûts d’utilisation et fiabilité.

Une phase de test pour réduire les charges

Pour réduire le coût total d’utilisation, Lely a entièrement reconçu le système. Un programme intensif de tests poussés impliquant plus de trente clients et plus de deux millions de traites, a été établi pour garantir un fonctionnement sans faille. Dans tous les tests, la consommation d’électricité a baissé de 20 %. Des modifications ont été réalisées pour faciliter la maintenance. « L’utilisation de composants de grande qualité permettra de réduire les coûts de maintenance. Le Lely Astronaut A5 est plus efficace, il est plus fiable et son entretien est facilité », précise le constructeur. 
Le Lely Astronaut A5 est déja disponible dans tous les Lely Center du monde entier. Pour plus d'informations, les éleveurs peuvent contacter leur Lely Center local.

Article rédigé par :