Accueil > News > ENTREPRISES > Kuhn mise sur l'Amérique du Sud

Kuhn mise sur l'Amérique du Sud

Brésil
Publié le :

Voir toutes les images

 Kuhn mise sur l'Amérique du Sud  Kuhn mise sur l'Amérique du Sud  Kuhn mise sur l'Amérique du Sud
Après le rachat de Metasa en 2005, le groupe Kuhn poursuit à travers sa filiale Kuhn Do Brazil sa conquête du marché sud-américain avec l'acquistion d'un fabricant de pulvérisateurs. Il s'agit de Montana Industria de Maquinas, basée à São José dos Pinhais (Paraná), au Brésil.
Montana emploie environ 600 personnes et dispose de deux sites de production au Brésil et d'un site en Argentine. Parmi les leaders de la pulvérisation sur ce continent, la société s'est spécialisée dans la production de pulvérisateurs portés, trainés et d'automoteurs déclinés également pour l'épandage d'engrais solide. Compte tenu de leurs spécificités techniques, ces appareils sont exclusivement dédiés au marché marché sud-américain. Montana a enregistré un chiffre d'affaires en 2013 de 225 BRL, soit environ 69 millions d'euros. La finalisation de l’acquisition interviendra au cours du 1er semestre 2014 après la signature d’un accord définitif avec les actionnaires de Montana et l’approbation par les autorités réglementaires.

Au terme du processus d’acquisition, Kuhn prévoit de diriger la nouvelle entité en s’appuyant sur les équipes de management actuelles et sur l’ensemble des employés en place. Gilberto J. Zancopé sera nommé Conseiller Spécial de Kuhn Do Brazil et deviendra actionnaire de Bucher Industries AG, la société mère du Groupe Kuhn. « Je vois de belles synergies avec le Groupe Kuhn, permettant de développer notre portefeuille produits en Amérique du Sud et au-delà, et d’apporter un meilleur service à nos concessionnaires et à nos clients finaux » a t'il indiqué .
Article rédigé par :