Accueil > News > TECHNOLOGIE > Kuhn dévoile le nouveau terminal ISOBUS CCI 1200

Kuhn dévoile le nouveau terminal ISOBUS CCI 1200

Publié le :

Voir toutes les images

 Kuhn dévoile le nouveau terminal ISOBUS CCI 1200

 

Le Competence Center Isobus e.V. (CCI) présente le CCI 1200, son dernier terminal Isobus. L'affichage de 12.1" (30,5cm) offre un affichage flexible pour l'adaptation aux utilisations et à l'opération « multi-touch ». Deux Universal Terminals (UT) permettent le fonctionnement et le pilotage en parallèle de deux machines Isobus. Le Section Control et la modulation de dosage (Rate Control) assurent une application précise.

 

Le Competence Center Isobus e.V. (CCI) présente le CCI 1200, son dernier terminal Isobus. L'affichage de 12.1" (30,5cm) offre un affichage flexible pour l'adaptation aux utilisations et à l'opération « multi-touch ». Deux Universal Terminals (UT) permettent le fonctionnement et le pilotage en parallèle de deux machines Isobus. Le Section Control et la modulation de dosage (Rate Control) assurent une application précise.

Le CCI 1200 offre un espace pour la visualisation simultanée de multiples applications. Grâce à son gabarit compact, il peut néanmoins être installé facilement dans la cabine. Selon l'application, le conducteur peut personnaliser sa mise en page individuellement. La vue standard montre deux applications l’une à côté de l'autre dans le même format. Par exemple, la caméra ou la vue de la carte de couverture/ du Section Control est affichée à côté de l'UT (de la machine). Le conducteur peut choisir librement s'il souhaite utiliser cette vue en mode portrait ou en mode paysage. La troisième option est la « Maxi-view », un affichage agrandi avec des touches plus grandes.

Le CCI 1200 possède une nouvelle interface. La fonction Multi-touch associée à la navigation du nouveau menu permet une utilisation simple comme sur un smartphone. La conception intelligente des menus réduit le nombre de page et donc le nombre de clics nécessaires. Les symboles ont été repris des précédents terminaux CCI 50/100 et 200, de sorte que même les utilisateurs expérimentés de terminaux CCI peuvent se familiariser avec ce nouveau terminal. Tous les paramètres sont résumés dans un menu central. Les informations du menu d’aide expliquent étape par étape des tâches plus complexes, par exemple le choix du délai d’anticipation correct pour le contrôle automatique des sections.

Jusqu'à 254 sections qui peuvent être gérées par le CCI 1200 pour l’arrêt et la mise en route automatique sur une zone déjà travaillée ou sur une zone prédéfinie. Le CCI 1200 est adaptable sur un large éventail d'utilisations. Tramline Control commande automatiquement les lignes de jalonnage en utilisant la position GPS. L'application Rate Control gère les cartes de modulation de dosage au format ISO-XML ou SHAPE avec précision grâce à la solution Control Points. Jusqu'à présent, la dose appliquée était la même pour toute la largeur de travail et dépendait de la position du tracteur. Grâce à la solution Control Points, pour un distributeur d’engrais par exemple, le CCI 1200 est capable de gérer deux doses d’application sur la même largeur de travail, soit une dose différente entre la gauche et la droite. 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+