Accueil > News > RÉCOLTE > Krone se fournit chez Liebherr

Krone se fournit chez Liebherr

Publié le :

Voir toutes les images

 Krone se fournit chez Liebherr
Pour la saison 2017, les ensileuses Krone Big X 700 et Big X 770 ne seront plus motorisées par un 6 cylindres MAN mais par un V8 de 16,16 litres de cylindrée d'origine Liebherr. 

Pour autant, Liebherr collabore depuis 2002 avec MAN pour développer ses moteurs en V, afin de limiter les coûts de recherche et développement. Ce moteur conforme avec les normes antipollution Tier IV Final (par le biais d'un système SCR) permet à Krone de commercialiser ces deux modèles à travers le monde, et notamment aux États-Unis où la firme allemande progresse en parts de marché. 

En gagnant deux cylindres, les deux ensileuses Krone délivrent jusqu'à 698 et 763 chevaux max, et peuvent par le biais de leur gestion de puissance Power-Split réduire leur puissance à, respectivement, 521 et 511 chevaux lors d'une faible sollicitation (sur route ou en présence d'un maïs peu dense).

Ce 8 cylindres suisse-allemand est par ailleurs plus coupleux, même à bas régime et accepte mieux les pics d'alimentation. Cela se traduit par une consommation plus faible à l'hectare. Autre intérêt économique que présente cette motorisation, les intervalles d'entretien sont désormais espacés à 1.000 heures.

 




Article rédigé par :

A voir aussi :