Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > John Deere renonce au rachat de Precision Planting, filiale de Monsanto

John Deere renonce au rachat de Precision Planting, filiale de Monsanto

USA
Publié le :

Voir toutes les images

 John Deere renonce au rachat de Precision Planting, filiale de Monsanto
Les groupes américains John Deere et Monsanto ont renoncé au projet d'acquérir les activités de Precision Planting LLC, entreprise détenue par Climate Corporation, elle-même filiale de Monsanto. 
Le DoJ (Département américain de la justice aux USA) a estimé qu'à eux deux, John Deere et Precision Planting LLC contrôlent au moins 86% du marché des semoirs de précision rapides aux États Unis. Suite à l'annonce de John Deere de vouloir s'offrir Precision Planting LLC en novembre 2015, le DoJ avait pris un arrêté destiné à bloquer cette acquisition. Selon lui, ce rapprochement aurait provoqué une baisse de la concurrence sur ce marché. 

Les deux groupes se sont finalement résolus à renoncer à l'opération avant qu'elle ne soit soumise à la justice en juin, a-t-on indiqué de même source. "La décision des deux entreprises d'abandonner la transaction est une victoire pour les agriculteurs et les consommateurs américains", a affirmé le procureur général adjoint Andrew Finch de la division antitrust du ministère, cité dans un communiqué de presse.

"Si cette acquisition avait eu lieu, une concurrence directe entre Deere et Monsanto Precision Planting, qui permet de faire baisser les prix et de développer l'innovation, aurait été éliminée", a-t-il ajouté.
Article rédigé par :

A voir aussi :