Accueil > News > ENTREPRISES > John Deere annonce l'acquisition du français Monosem

John Deere annonce l'acquisition du français Monosem

Publié le :

Voir toutes les images

 John Deere annonce l'acquisition du français Monosem
L'information vient de tomber, le groupe Deere & Company annonce qu'il vient de signer un accord définitif pour l'acquisition de la société Monosem, le spécialiste du semis de précision.
Par cette acquisition, nous continuons à développer notre avance dans le domaine de l’agriculture de précision” a indiqué John May, Président de la Division Solutions pour l’Agriculture et porte-parole de John Deere. Le géant américain n’a pas l’intention de changer le caractère indépendant de Monosem et donc l'entreprise devrait garder son identité, comme c'est le cas avec la société Kemper en Allemagne. John May ajoute que cette acquisition permet à John Deere d’accélérer l’accès aux différents marchés des équipements de semis de précision et de renforcer l’expertise et le savoir-faire pour les développements technologiques futurs dans ce domaine. “Nous sommes totalement engagés à aider nos clients à accroitre leur productivité”  a-t-il indiqué.

Fondée par Edmond Ribouleau en 1948, Monosem est une société familiale qui a réussi sa pénétration sur les marchés de l'export et notamment d'Amérique du Nord grâce à une gamme adaptée à chaque type d'agriculture. L'entreprise siège à Largeasse dans les Deux-Sèvres et dispose de trois autres sites en France et deux aux États Unis.
Article rédigé par :