Accueil > News > RÉCOLTE > [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux

[INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux

Publié le :

Voir toutes les images

 [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux  [INNOV AGRI] Le système Everest à l'assaut des côteaux
Elle compense jusqu'à % de déclivité dans les pentes les plus abruptes, la CR de l'ETA Piccas, est une machine que New Holland a fait évoluer avec le concours de la société de Jean Imbert et son fils Jean, la I2J. Ce matin lors de l'ouverture du salon Innovagri, Carlo Lambro est venu signer les accords de coopération, pour la mise en commercialisation du système Everest 20 et 20i.
L'équipement optionnel vendu autour de 30.000 € HT est désormais proposé sur les machines conventionnelles CX 7.90 et CX 8.70 et non conventionnelles CR7.90, CR8.80 et CR8.90. Ce kit adaptable se compose d'un essieu muni de deux modules où viennent se fixer les réducteurs. Un vérin situé à l'avant de chaque module permet le déplacement vertical de l'axe de la roue sans jamais altérer la stabilité de la machine, en raison du faible changement d'empattement obtenu par la position du pivot. Un kit arrière permet d'obtenir une machine à correction intégrale avec rattrapage avant-arrière de 30% composé d'un essieu à hauteur variable qui vient en lieu et place de l'essieu d'origine. La gestion automatique de l'ensemble se fait en cabine par l'intermédiaire d'un écran tactile d'utilisation simple et intuitive. Everest fonctionne également en combinaison avec le caisson autonivelant pour fournir 100% d'efficacité sur des pentes allant jusqu'à 36%. La moisson est ainsi optimisée même dans les conditions les plus exigeantes. Le système Everest est totalement intégré et ne modifie aucunement la structure de la machine.

Le montage est réalisable en concession et permet même d'être démonté dans le cas d'une revente.
Article rédigé par :