Accueil > News > TRACTEURS > Goldoni sous le pavillon chinois

Goldoni sous le pavillon chinois

Publié le :

Voir toutes les images

 Goldoni sous le pavillon chinois
Foton Lovol veut satisfaire son appétit d'ogre une fois de plus en Italie en se portant acquéreur du fabricant de tracteurs spécialisés Goldoni.
Détenu par une holding familiale, Goldoni (270 employés) était en difficultés financières mais pourrait trouver son salut avec la proposition faîte par le groupe chinois Foton Lovol.
Après les marques Arbos, Bubba et plus récemment de Matermacc, c'est la quatrième marque italien rachetée par le chinois en moins de deux ans, confirmant une stratégie de développement fulgurante pour ce nouveau venu sur le marché europée et faisant de l'Italie le centre névralgique de ses activités agricoles. Foton Lovol vient par ailleurs d'inaugurer son siège européen à Calderara di Reno près de Bologne mais la production des tracteurs Arbos présentés lors du salon Agritechnica 2015 est concentrée en Chine.

L'entreprise fabrique
des matériels pour l'agriculture, le BTP, mais également des triporteurs et groupes électrogènes et a réalisé un chiffre d'affaires en 2014 de 3,1 milliards d'euros. Elle emploie 16.000 salariés.
Article rédigé par :