Accueil > News > ÉLEVAGE > Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!

Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!

Publié le :

Voir toutes les images

 Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!  Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!  Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!  Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!  Gérer les tâches quotidiennes à distance. C'est possible!

Dans sa démarche innovante d’automatiser le secteur laitier depuis une vingtaine d’années, et donc de rendre des tâches contraignantes et répétitives plus agréables, Lely souhaite apporter davantage de confort et vient de présenter lors de son rendez-vous bisannuel sa nouvelle « Révolution Jaune ». Le T4C InHerd est un logiciel de gestion de cheptels pour éleveurs branchés !

Pour optimiser les tâches quotidiennes, gérer le travail des employés et vérifier la progression de l’exploitation, il faudra disposer d’un smartphone ou d’une tablette. Concrètement, le T4C InHerd souhaite optimiser les activités liées à l’élevage et notamment la traite. Plus de 100 éleveurs-testeurs équipés d’un robot de traite de la marque ont déjà testé cet équipement en avant-première et ont pu démontrer que le logiciel permet d’informer en temps réel des tâches en cours et à venir, donc d’agir immédiatement ou de planifier les actions quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Les outils Lely T4C InHerd sont disponibles sur Google Play et l'App Store et proposent un mode de démonstration gratuit qui peut être utilisé de manière illimitée pendant trois mois.

La plateforme T4C InHerd lancée ce jour par Lely, est constituée de huit outils qui peuvent être téléchargés :

FarmBeats:  Affichage les performances du troupeau et des robots de traite sur l'exploitation et les compare à la moyenne de la semaine précédente.

Today: Affiche les tâches qui doivent être effectuées en fonction de leur planification et des mesures effectuées par les différents équipements Lely connectés au système T4C.

Cow: Donne des données sur la reproduction, sur la prise alimentaire et la production de lait de chaque vache.

SystemToday: Affiche les contrôles et tâches de maintenance dont un robot de traite a besoin, en fonction de leur planification et des mesures effectuées par les capteurs du robot.

Signals: Alerte en cas d’absence de temps de traite sur un quartier pour dix vaches ou si le temps mort de traite excède les paramètres configurés sous T4C.

HowTo: Explique étape par étape la marche à suivre pour réaliser une action. C'est le formateur personnel de l'agriculteur sur une tâche spécifique.

FarmNotes: Rend les communications aussi rapides et efficaces que possible entre les différents utilisateurs d'InHerd au sein d’une exploitation.

FarmSetup: Il s'agit de la fonction qui permet de créer et de modifier des comptes-utilisateurs pour les différents utilisateurs d'InHerd d’une exploitation.

Article rédigé par :