Accueil > News > BREVES > Génératrices électriques: Leroy-Somer s'associe à GPF

Génératrices électriques: Leroy-Somer s'associe à GPF

Publié le :

Voir toutes les images

 Génératrices électriques: Leroy-Somer s'associe à GPF  Génératrices électriques: Leroy-Somer s'associe à GPF  Génératrices électriques: Leroy-Somer s'associe à GPF  Génératrices électriques: Leroy-Somer s'associe à GPF

Leroy-Somer renforce son offre de génératrices électriques sur prise de force tracteur autour d’un partenariat avec GPF France, distributeur exclusif de la gamme TRACTELEC sur le territoire national. GPF France s’appuie à cet égard sur 30 années d’expérience dans le domaine du groupe électrogène et des génératrices prise de force.

Conçu par Leroy-Somer, leader mondial en alternateurs industriels, TRACTELEC est une solution simple de génération électrique de secours qui tire parti de la puissance offerte par les tracteurs agricoles. La génératrice est montée sur châssis trois points et couplée au moteur du tracteur grâce à la prise de force et est équipée d’un coffret de protection et d’alimentation de l’installation électrique. Cette solution présente de nombreux avantages par rapport à l’acquisition d’un groupe électrogène de secours classique : coût, compacité, rapidité de déploiement et mobilité.

TRACTELEC offre donc une réponse adaptée aux coupures de courant et à leurs conséquences, pour protéger efficacement tous types d’exploitations agricoles.

Grâce à des technologies de régulation de tension avancées, TRACTELEC filtre les irrégularités de la prise de force pour délivrer un courant stable et fiable, pouvant être utilisé pour alimenter les installations les plus sensibles :

 Régulation électronique de tension AVR +/- 1%

 Sans bague, ni balais pour une longévité améliorée

En outre, TRACTELEC peut aussi être utilisé comme source de courant d’appoint pour les travaux dans des endroits sans connexion au réseau électrique :

 Pompage / vidange

 Alimentation d’outils électroportatifs

 Salle de traite mobile

Enfin la mise en route et le réglage sont facilités par la présence de deux lecteurs : un voltmètre et un fréquencemètre, qui sont tournés vers la cabine du tracteur pour permettre une lecture directe. 

TRACTELEC est équipé de deux prises : une prise monophasée mâle + femelle de 230 V, et une prise triphasée mâle + femelle de 400 V. Le système électrique bénéficie également de multiples protections : un disjoncteur de protection magnéto-thermique tétrapolaire, un disjoncteur de protection magnéto thermique monophasé, et un interrupteur de protection différentielle 30 mA.

Article rédigé par :