Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > ForageXpert, une nouvelle application mobile pour la fenaison

ForageXpert, une nouvelle application mobile pour la fenaison

Publié le :

Voir toutes les images

 ForageXpert, une nouvelle application mobile pour la fenaison
Selon des études récentes, près de 70% des agriculteurs utilisent des applications agricoles sur leur smartphone. Des outils de pilotage qui ont pour mission d'apporter à l'utilisateur un confort supplémentaire dans l'utilisation quotidienne d'équipements modernes ou, dans le cas du ForafeXpert de Kuhn, nombre de conseils pour se conforter dans le choix d'un nouvel équipement.
ForageXpert, une nouvelle application mobile pour la fenaison Lorsque l’agriculteur souhaite remplacer une machine de fenaison, il est important qu’il s’assure que son futur matériel (faucheuse/faneuse ou andaineur) soit compatible avec les autres machines déjà présentes sur son exploitation. En quelques clics, l’application schématise les andains réalisés par la faucheuse afin de trouver la meilleure combinaison de faneuse et/ou andaineur associé correspondant à la nouvelle largeur de travail souhaitée. Pour chaque matériel sélectionné, l’application lui détaille alors toutes les machines de la marque, correspondant à sa requête ainsi qu’un court descriptif pour chacune.

D’autres fonctions ont également été intégrées dans l’application. L’utilisateur peut par exemple sauvegarder les résultats des combinaisons les plus appropriées et les envoyer à un proche via la boîte mail de son smartphone. En cliquant sur la photo du modèle de la machine convoitée, il peut également accéder à toutes les informations
techniques disponibles sur le site internet Kuhn.fr. Cette application est disponible gratuitement sous Androïd et sur iOs et elle est amenée à être utilisée aussi bien sur smartphones que sur tablettes.
Article rédigé par :