Accueil > News > TRACTEURS > Fendt dvoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modles de 200 240 chevaux

Fendt dvoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modles de 200 240 chevaux

Publi le :

Voir toutes les images

 Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux  Fendt dévoile ses nouveaux 700 Vario, soit 3 modèles de 200 à 240 chevaux
Aprs les 800 SCR lancs fin 2009, suivis des 900 SCR un an plus tard, c’est au tour du segment infrieur de se doter du dispositif dpolluant SCR. Et pour l’occasion, Fendt renouvelle son 818 et le best-seller europen, le 820 Vario TMS. Autant le dire, l’enjeu est de taille pour les trois nouveaux modles que nous dcouvrions la mi-juin l’usine de Marktoberdrf en Allemagne, une usine qui est d’ailleurs en cours d’agrandissement et accueillera la fin de l’t 2012 une nouvelle ligne d’assemblage de tracteurs.

La tte dans les toiles

Pour se positionner en dessous des 800 SCR, le 700 version 2011 joue la carte de la compacit. Plus lger mais aussi plus court, plus confortable et rsolument plus haut de gamme, ce tracteur dploie des puissances maximales honorables face ses prdcesseurs, annoncs comme de futurs retraits la fin de l’anne. 200 chevaux sont disponibles pour le 720, soit 220 pour le 722 et 240 chevaux pour le 724. Les trois nouveaux modles sont entrains par un bloc Deutz Common Rail de 6056 cm3 commun leurs ains et sont pourvus du systme d’injection d’AdBlue (dispositif Selective Catalytic Reduction) que l’on ne prsente plus aujourd’hui. Et puisque le 700 est conu pour tre une nouvelle rfrence en termes de polyvalence, il reoit en option un berceau et son chargeur de grosse capacit. C’est l que la cabine Visio Plus trouvera tout son intrt, notamment lorsque la charge sera leve son point culminant. Tel que s’exerce le raliser nombre de constructeurs d’automobiles, Fendt tente un exercice auquel nous ne sommes pas habitus en machinisme agricole. L’inclusion d’une vitre bombe de 6,10 m est un exercice de style qui se fait sans encombre en juger la symbiose de ce panneau de verre dans sa structure. Avec une nouvelle cabine plus large, plus vaste qu’auparavant et limite seulement 4 montants, l’allemand raie de ses inconvnients un dtail qui pouvait tacher son tableau sur les prcdents modles. Dans l’air du temps, bien fini et mieux insonoris, le 700 est un tracteur auquel on accde par la porte gauche, et mme droite en option. Et n’ayons pas peur de le dire puisque le style rtro est dans toutes les bouches, l’ouverture du fameux pare brise Visio Plus en option rendra sans doute nostalgique des modles d’antan o il fallait avoir l'il et l’oreille sur les accessoires frontaux.

Objectif confort

Afin de rpondre aux diverses exigences du march, Fendt offre sur son nouveau 700 Vario le choix entre trois diffrentes suspensions de la cabine. En plus de la suspension classique (mcanique ou pneumatique) de la gamme prcdente, Fendt propose prsent pour cette catgorie de puissance galement la suspension pneumatique trois points avec balancier central l’avant et suspension pneumatique l’avant et l’arrire. Le confort climatique est assur par une climatisation automatique en option dote d’une connexion CAN-Bus, d’un cran LCD et d’une rgulation automatique de la temprature. Box rfrigr, vide-poches dans le plafond et sous le sige passager, de nombreux espaces de rangement ont t amnags dans cette nouvelle cabine.
Cot commandes, le Variotronic couleur tactile est coupl au joystick et sera disponible en version 7 et 10,4 pouces. Ce terminal inclu l’ensemble des commandes fonctionnelles du tracteur, le contrle des outils commands par ISO-Bus, le systme de guidage VarioGuide, la documentation VarioDoc ainsi que l'affichage des images enregistres par la camra.

16 ans que a dure..

Sans surprise, la transmission Vario ML 180 atteint 50 km/h en continu (40 km/h en France) un rgime rduit de 1700 tr/min. La nouvelle gamme de tracteurs Fendt 700 Vario est quipe d'un tout nouveau systme de refroidissement. L’huile hydraulique est refroidie par l’changeur thermique de refroidissement de l'huile des transmissions. L’ensemble du systme de refroidissement qui comprend le radiateur de refroidissement du moteur, le refroidisseur d’air du turbo et le radiateur d’huile a pu tre log sous le capot. De conception trs plane et ordonn, le systme permet une accessibilit correcte pour l'entretien et la maintenance.

Jusqu’ cinq distributeurs hydrauliques double-effet peuvent quiper l’arrire de la nouvelle gamme de Fendt 700 Vario. L’avant, quant lui, peut tre quip de jusqu’ 2 distributeurs double effet. Tous sont librement configurables. Dot d’un dbit de 100 litres par minute, d’un volume maximal d’huile exportable de 55 litres, d’une force de levage de 95,8 kN au relevage arrire et de 44,2 kN au relevage avant, le systme hydraulique du Fendt 700 Vario SCR permet le plus large des ventails d'applications. Le systme de compensation de charge la descente du relevage rgule la vitesse de descente y compris avec des charges variables. Lors d’un semis, ce systme permet, alors que le niveau de remplissage de la trmie est variable, de se garantir une bonne rgularit de descente du relevage et cela sans correction manuelle. L’adaptation optimale du relevage avant aux ingalits du sol est assure par le systme de dlestage de l’outil. La valve de dlestage spcialement affecte cette mission garantit, pour l’outil port avant, une parfaite uniformit de la pression au sol. Ce principe vite, par exemple, le montage de ressorts de compensation sur une faucheuse avant. Un autre point dans le domaine de l'hydraulique rside dans la direction VarioActive, commande par les valves spciales du systme de guidage VarioGuide. Cette technologie amplifie les mouvements de direction proportionnellement la vitesse d’avancement du tracteur. Il en rsulte, en particulier lors de manuvres en bout de champs ou de manutention avec un chargeur frontal, un important gain de temps et de confort.

Dcouvrez en vido les explications d'Olivier Leroy, spcialiste Tracteurs chez Fendt France

Article rdig par :