Accueil > News > TRACTEURS > Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe

Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe

Publié le :

Voir toutes les images

 Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe  Fendt dévoile le 500 vario T4F en Europe
Fendt fait sa rentrée ce matin et annonce la couleur. Celle-ci sera verte, nommée "Green Natural". Dans le but de renforcer son identité et de la moderniser, elle habillera l'ensemble des produits de la marque, dont la nouvelle génération 500 Vario lancée ce matin lors d'une conférence de presse internationale en ligne. 

Une consommation d'AdBlue en baisse

Il a déjà été présenté il y a près d'un an en Amérique du Nord, le Fendt 500 Vario Tier IV Final fait son introduction aujourd'hui en Europe. Il évolue et passe aux normes antipollution Tier IV Final grâce à la technologie SCR combinée à une vanne EGR, un filtre à particules passif (CDF) et un échangeur thermique supplémentaire pour l'huile moteur. Ce tracteur doté d'un 4 cylindres d'origine Deutz (4,04 litres de cylindrée) est proposé de 125 à 165 chevaux et reprend donc les spécificités techniques de la génération précédente. Pour autant, il évolue et Fendt annonce ce matin, jusqu'à 50% de consommation d'AdBlue en moins grâce à sa techonologie de dépollution des gaz d'échappement. Il disposera un d'éclairage par LED jusqu'à 37.000 lumens, d'une prise de force 1000ECO tr/min (en option, en plus des 540 / 540ECO et 1000 tr/min), un essuie glace avant à 300 degrés, un nouveau système de guidage Varioguide, un dispositif antidémarrage en option et un essieu avec arbre long ou court. 

Dans le nouveau Fendt 500 Vario, Fendt propose maintenant aussi le nouveau système de guidage VarioGuide dans la variante ProfiPlus que l’on ne trouvait jusqu’ici que dans les grands tracteurs. Ce nouveau VarioGuide permet aux clients de choisir entre deux récepteurs en fonction des exigences et des conditions locales. La variante d’entrée de gamme dispose du récepteur NovAtel avec les services de correction EGNOS/WAAS, RTK par radio ou NTRIP. Outre les services de correction bien connus, à savoir EGNOS/WAAS, RTK par radio et NTRIP, le récepteur Trimble prend en charge également des services supplémentaires comme RangePoint RTX™ et CenterPoint RTX™. La technologie Trimble-xFill permet de compenser une perte de signal allant jusqu’à 20 minutes. En fonction du système de guidage et des services de correction, le VarioGuide peut travailler avec une précision de 20 cm à 2 cm.

Objectif Premium

Les terminaux connus Vario 7-B et 10.4-B à l’aspect smartphone sont désormais également disponibles dans le Fendt 500 Vario. La nouvelle fixation à articulation sphérique permet un réglage flexible du terminal Vario. Ces terminaux offrent une résolution claire avec rétroéclairage par LED, leur surface continue en verre résiste aux rayures et est facile à nettoyer. Le terminal Vario 7-B permet non seulement d’opérer les fonctions de base du tracteur mais également de commander les accessoires compatibles ISOBUS et de programmer la gestion des manœuvres en bout de champ VariotronicTI. Le terminal 10.4-B offre en outre deux connecteurs de caméra, le système de guidage VarioGuide, la documentation VarioDocPro ainsi qu’une transmission de données via Bluetooth en un seul appareil. La représentation dans le terminal Vario 10.4-B peut se faire dans trois modes différents selon le besoin. L’image peut être affichée soit en mode plein écran, soit sous forme d’image divisée, soit sous forme de quatre images individuelles. En mode nuit également, la résolution élevée garantit une image particulièrement nette. La variante ProfiPlus dispose de série du terminal Vario 10.4-B.

Enfin, le siège grand confort Evolution dynamic Dualmotion avec revêtement cuir véritable sera proposé. Le dossier Dualmotion s’adapte aux mouvements de rotation du conducteur et stabilise son dos.
Article rédigé par :

A voir aussi :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+