Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Exel Industries se sépare des semoirs Herriau

Exel Industries se sépare des semoirs Herriau

Publié le :

Voir toutes les images

 Exel Industries se sépare des semoirs Herriau
Une semaine après avoir annoncé l'acquisition de l'Américain ET Works LLC, le groupe français Exel Industries se sépare d'un savoir-faire propre à Herriau, les semoirs de précision Turbosem.
C'est à son importateur belge, Vallaey Landbouwmachines SA que le fond de commerce et les actifs ont été cédés. Propriété du groupe depuis 2003, Herriau produisait en marge des matériels de récolte de betteraves sucrières ces semoirs de précision réputés pour leur grande précision, et notamment prisés par les industriels du légume. Une activité qui représentait moins d'un million d'euros de chiffre d'affaires.

“En cédant nos semoirs de précision Herriau à notre importateur Belge, nous clarifions notre stratégie”, commente Guerric Ballu, Directeur Général d’EXEL Industries. “Cette activité, héritée de l’acquisition de la société Herriau en 2003, ne fait pas partie de notre cœur de métier et nos parts de marché étaient trop faibles pour supporter les investissements nécessaires à son développement. Nous avons dès lors recherché un repreneur qui pourra développer Herriau en assurant la satisfaction des clients des semoirs de précision Turbosem dans la durée. Notre importateur belge, Vallaey Landbouwmachines SA, s’est montré intéressé et nous avons conclu des accords de cession du fonds de commerce et des actifs avec lui."

Vallaey est une entreprise familiale basée près de Bruges en Belgique, qui distribue les marque New Holland, Agrifac et Herriau depuis de nombreuses années. Avec son expérience et la reprise de cette activité, la firme va poursuivre la production et le SAV des semoirs Herriau.
Article rédigé par :