Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Et maintenant sur l'AppStore

Et maintenant sur l'AppStore

Publié le :

Voir toutes les images

 Et maintenant sur l'AppStore
Nous l'avions annoncée en préambule du dernier salon Agritechnica (voir article du 04/11/13), l'application vouée à faciliter le réglage des semoirs monograines n'était alors disponible que sur la plateforme de téléchargement Google Apps en 3 langues. La voici désormais accessible sur l'AppStore, rendant l'usage avec Iphone, Ipad et Ipod Touch possible.
Petit rappel concernant cette application "Réglage Semoir" par Monosem. Elle permet de connaître le réglage de la boîte de distances en fonction de la densité souhaitée. Elle est utilisable avec la majorité des semoirs Monosem en service (récent ou non) pour les semences, engrais et microgranulés. Une fois l’étalonnage réalisé et les caractéristiques du semoir renseignées (modèle du semoir et de la boîte de distances, inter‐rang et nombre de trous des disques), il suffit d’indiquer la densité de semis souhaitée (population/ha ou distance entre graines) pour connaitre le rapport de la boîte de distances le mieux approprié. L’application propose le rapport correspondant exactement au réglage demandé ou les rapports inférieurs et supérieurs les plus proches du réglage souhaité. Ensuite, l’utilisateur n’a plus qu’à régler le semoir. Toutes les caractéristiques sont gardées en mémoire pour une future utilisation et il est également possible de sauvegarder plusieurs réglages. Cette application propose de la même manière le réglage du fertiliseur et du Microsem.

Notons que cette application, en arrivant sur l'AppStore est proposée en russe et polonais, en plus du français, anglais et allemand.

Article rédigé par :