Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Et de 1000 !

Et de 1000 !

Publié le :

Voir toutes les images

 Et de 1000 !  Et de 1000 !  Et de 1000 !

Väderstad profitait du SIMA pour remettre à un agriculteur français son nouveau Tempo. Et pas n’importe lequel puisqu'il s'agit du millième exemplaire sorti des chaînes de production, deux ans après le démarrage de sa commercialisation. 

Crister Stark, président du conseil, accompagné du nouveau directeur de la filiale française, François Doisy,et de Matthias Hovnert, directeur des ventes et marketing de la marque, ont remis à M. Pauly, agriculteur dans le Nord-Est de l’hexagone un prix accompagné de son appareil, un Tempo T.

Rappelons que la gamme de semoirs monograines est composée aujourd’hui du Tempo F (version traînée), du Tempo R (version portée rigide) et du tempo T (version portée télescopique). Ces appareils sont conçus pour semer à haute vitesse du maïs, du tournesol ou encore des betteraves avec des largeurs allant de 4 à 12 rangs. 

Les solutions E-Services

L’occasion de revenir sur les différents systèmes de contrôle des semoirs Väderstad :

ControlStation

Le boîtier traditionnel permettant de régler et ajuster le débit semence ou fertilisation, gérer le jalonnage (traçage et coupures de rangs) ou faire fonctionner les traceurs latéraux. 

Isobus

Cette solution permet de regrouper sur un seul écran la gestion du semoir. Il est possible de gérer plusieurs tâches simultanément, de garder en mémoire les informations, les événements, l'automatisation des demis tours avec un système GPS ou ajuster le débit de semis et de la fertilisation. 

E-control

Dernier dispositif de contrôle, composé d'un iPad-air qui communique sans fil avec la "passerelle" via le Wifi. La tablette est installée dans un E-Keeper, qui lui fournit la puissance électrique et qui est équipé de boutons pour faciliter la navigation dans les menus depuis la cabine du tracteur. L'utilisateur peut effectuer de nombreuses tâches de base telles que l'arrêt individuel de chaque rang de semis pour le Tempo, gérer la coupure de demi-semoir ou ajuster le débit de semence. De plus, E-Control peut transférer les informations enregistrées via un réseau 3G ou en Wifi lorsque l'appareil est à la ferme ou à l'atelier.


Il est intéressant de noter qu’aujourd’hui, en France, le boitier E-control équipe plus de la moitié des nouveaux semoirs mis en route. 

Article rédigé par :