Accueil > News > SALONS > Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009

Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009

Publié le :

Voir toutes les images

 Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009  Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009  Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009  Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009  Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009
Les 9 et 10 septembre 2009 prochains se déroulera sur le site du Lycée Agricole d’Ondes (Haute-Garonne) la troisième édition d'Innov-Agri Grand Sud-Ouest.
Encore plus d'exposants à Innov-Agri Grand Sud-Ouest 2009 Fort du succès des deux premières éditions, Innov-Agri Grand Sud-Ouest présentera un parcours de visite amélioré, pour une meilleure visibilité. Plus de 200 exposants représentant plus de 250 marques, dont plus de 50 nouveaux inscrits, feront vivre sur près de 70 hectares des expositions, des démonstrations, des chantiers récolte, des présentations commentées, des vitrines végétales, des rencontres et des conférences. Ces dernières verront les meilleurs experts débattre sur des sujets aussi variés qu’actuels : Production d’énergies renouvelables et économies d'énergies à l'échelle de l'exploitation - Bilan de la campagne et perspectives à venir sur les marchés Blé dur et Maïs – Réforme de la PAC, quelles conséquences sur les exploitations du sud-ouest ?
Tout au long du parcours de visite unique et enherbé, plus de 32 000 visiteurs découvriront au champ et en action les dernières avancées en matière de techniques, intrants, équipements et services contribuant à la valorisation de l’agriculture et de l’élevage du bassin de production dynamique du Sud-Ouest. Plus de 500 matériels en présentation dynamique permettent aux visiteurs de « toucher du doigt » les nouvelles techniques de la préparation des sols jusqu’à la récolte et le stockage. Plus de 20 ha de chantiers récolte présentent les innovations des constructeurs de matériels de récolte : - pour l'élevage : maïs ensilage, cultures fourragères, - en grandes cultures : maïs grain, céréales à paille, chanvre. Plus de 2000 m² de vitrines végétales, permettant aux semenciers de présenter leurs variétés à forts potentiels de demain : plus de 35 variétés de maïs, 24 de tournesol, du sorgho, des fourragères,… Cette manifestation accueillera un "Village Conseil Energies", vitrine technique de haut niveau animée par la Chambre d'Agriculture et ses partenaires dont les techniciens répondront aux questions des professionnels sur leurs stands et animeront des conférences, débats et rencontres. D’autre part, un pôle d’exposants proposant des chaudières, des panneaux solaires, des éoliennes, de la méthanisation et biomasse permettra de rencontrer l’offre de produits associés à ces réflexions. Par ailleurs, le Lycée Agricole d'Ondes, le Centre de Formation pour Adultes et l’APRODEMA en liaison avec leurs partenaires présenteront dans le cadre d’un « forum des métiers » toute la palette d’emplois que propose la filière machinisme agricole. L’exposition photo à succès présentée au Salon de l’Agriculture 2009 y sera mise en scène en parallèle d’offres d’emplois émises par les industriels du secteur. Ce sont toutes les énergies du monde agricole du Sud-Ouest qui, avec les fournisseurs les plus performants se rassemblent pour assurer le succès de ce grand rendez-vous professionnel au service de milliers d’agriculteurs attendus. Pour la première fois, et afin de faciliter l’accès à l’événement, un badge est imprimable directement sur le site http://www.innovagri.com. Muni de ce badge à code-barre, le visiteur n’aura plus à patienter dans les files d’attente.
Article rédigé par :