Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Du renfort pour la gamme de presses à balles rondes

Du renfort pour la gamme de presses à balles rondes

Publié le :

Voir toutes les images

 Du renfort pour la gamme de presses à balles rondes

Massey Ferguson annonce l’ajout d’une nouvelle série de presses à balles rondes à sa gamme récolte Green et Gold, qui sera présentée lors du salon Agritechnica 2017 à Hanovre du 12 au 18 novembre 2017. La nouvelle série de presses à balles rondes MF RB vient compléter la gamme de matériels de récolte.

Les cinq modèles de presses à chambre fixe ou variable seront disponibles. La série MF RB rejoint les faucheuses, andaineurs et faneuses récemment lancées. Tous les modèles sont équipés de fonctionnalités, comme le ramasseur à haut débit, le système anti-bourrage Hydroflexcontrol, le système de pression constante dans la chambre de pressage, le hacheur Xtracut et le système de liage Varionet.

Sur les presses à balles rondes à chambre fixe, le verrouillage de la porte est mécanique. Des options sont également proposées sur la série MF RB, notamment le freinage pneumatique ainsi que différentes largeurs de ramasseurs et de pneus.

On retrouve trois modèles à chambre fixe produisant des balles de 1,25 m de diamètre et 1,23 m de large. Les presses à chambre fixe MF RB possèdent 18 rouleaux Powergrip qui composent la chambre de pressage, chacun doté de dix nervures et un des trois systèmes Xtracut en option.

Deux modèles à chambre variable, produisant des balles de 0,9 x 1,6 m ou 0,9 x 1,8 m et peuvent être équipés de l’une des trois options Xtracut. L’option Xtracut équipe les presses à chambre fixe et variable avec 13, 17 ou 25 couteaux au choix. Le système Hydroflexcontrol possède une suspension mécanique automatique en partie avant et au système d’abaissement hydraulique sur l’arrière. Le système Varionet est de série sur toutes les presses à balles rondes MF RB. Le système de liage par ficelle Variotwin est proposé en option sur tous les modèles. Les presses à balles rondes MF RB sont proposées avec des ramasseurs de largeurs différentes, de 2 m sur la MF RB 1125F à 2,4 m sur la MF RB 4160V et la RB 4180V.

Les cinq nouveaux modèles de la gamme de presses à balles rondes MF RB Massey Ferguson : 

Modèle

Diamètre de balle

Liage par filet

Hacheur couteaux Xtracut

Chambre fixe

 

 

XC13

XC17

XC25

MF RB 1125F

1,25 m

De série

MF RB 2125F 

1,25 m

De série

MF RB 2125FPR

1,25 m

De série

De série

Chambre variable

 

 

 

 

 

MF RB 4160 V

Jusqu’à 1,6 m

De série

MF RB 4180V

Jusqu’à 1,8 m

De série

● = Disponible ; – = Non disponible

Sur les versions XC17 et XC25, deux banques de couteaux à commande hydraulique modifient la longueur de hachage. L’utilisateur peut sélectionner une seule banque de couteaux, les deux banques de couteaux ou de désengager tous les couteaux, s’ils ne sont pas nécessaires.

En parallèle, le système Constant Pressure System (CPS) utilise des ressorts et des vérins hydrauliques ainsi la même pression est exercée de la surface au cœur de la balle.Le système de liage par filet Varionet est proposé de série sur toutes les presses à balles rondes. Le liage par ficelle est proposé en option.

Niveau entretien, la lubrification automatique regroupe les points de graissage. Il est possible d’utiliser la commande compatible Isobus ou des terminaux dédiés.

Article rédigé par :