Accueil > News > TRANSPORT > Du nouveau dans la gamme de bétaillères

Du nouveau dans la gamme de bétaillères

Publié le :

Voir toutes les images

 Du nouveau dans la gamme de bétaillères  Du nouveau dans la gamme de bétaillères  Du nouveau dans la gamme de bétaillères  Du nouveau dans la gamme de bétaillères

La quête constante de nouvelles solutions, à la fois capables d’accroître la charge utile tout en optimisant les processus de fabrication, pour rester compétitif et se démarquer de la concurrence se soldera en 2007 pour la société AMBS La Littorale, par le développement d’une nouvelle gamme de bennes. Les « Concept », de forme arrondie et sans renforts latéraux vient aujourd’hui inspirer le monde du transport de bétail.

Les nouvelles bétaillères série « Confort » ont-elles-aussi une forme de demi-lune grâce à l’usage d’acier à très haute limite d’élasticité, ce qui permet d’optimiser l’espace (de 25% selon AMBS) tout en apportant du confort à l’animal. Plus aucune aspérité ne peut alors le blesser. Un bandeau supérieur vient alors apporter de la rigidité à cette caisse, proposée dans une longueur de 6,5 ou 8 mètres. Ce bandeau permet également de guider la porte de cloisonnement interne grâce à des galets. Pour accueillir l’animal, un vérin situé sur le timon permet d’incliner la bétaillère tandis que des barrières de contention positionnées latéralement permettent de le guider vers l’intérieur. AMBS a opté pour un plancher de type caillebotis afin de faciliter le nettoyage et garder l’intérieur de la bétaillère propre. Sur route un accumulateur à azote amortit les chocs.

Cette nouvelle génération est par ailleurs disponible dans deux couleurs; soit dans en jaune traditionnel ou en vert.

Article rédigé par :