Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Du défonçage au ramassage

Du défonçage au ramassage

Publié le :

Voir toutes les images

 Du défonçage au ramassage  Du défonçage au ramassage  Du défonçage au ramassage  Du défonçage au ramassage  Du défonçage au ramassage

Figurant parmi la poignée de spécialistes à proposer une gamme complète permettant la récolte des pierres, allant de l’extirpation au ramassage, Kirpy présentait lors du SIMA une ramasseuse-chargeuse capable d’avaler jusqu’à 200 m3 par heure ainsi qu’une version élargie de son extirpateur NS.

Ramasseuse-chargeuse de pierres RDL 15-25

Encore à l’état de prototype mais prévue pour une commercialisation en 2016, la ramasseuse-chargeuse de pierres RDL 15-25 pourra donc récolter entre 150 et 200 m3 par heure, tandis qu’une ramasseuse de pierresà trémie type 3420 se limitera à une cinquantaine de mètre cubes. Cette nouvelle machine non-stop bénéficie d’un pick-up ramasseur de 2,5 mètres, et d’un tapis renforcé découlant sur un élévateur. Le déchargement s’effectue en direct à une hauteur de 3,2 mètres dans des bennes. Puissance nécessaire : de 100 à 120 chevaux.

Extirpateur NS 50-17

Autre nouveauté, la gamme d’extirpateurs NS est renforcée par l’arrivée d’un nouveau modèle de 5 mètres repliable.  Comme particularité, le NS 50-17 travaille entre 20 et 50 cm de profondeur afin de, défoncer, restructurer le sol et faire remonter les pierres. Il dispose de 17 dents réparties sur deux rangées, avec un dégagement sous-bâti de 68 cm. Kirpy propose de compléter cet outil avec un rouleau émotteur.

Article rédigé par :