Accueil > News > RÉCOLTE > Du MTU sous le capot

Du MTU sous le capot

Russie
Publié le :

Voir toutes les images

 Du MTU sous le capot  Du MTU sous le capot
Dans le futur, les moissonneuses batteuses et ensileuses automotrices fabriquées par le russe Rostselmash seront motorisées par la firme MTU.
L'entente entre les deux firmes a été scellée d'un commun accord lors du salon Agritechnica 2013, stipulant qu'un minimum de 3000 machines devront être animées par des blocs de 177 à 506 chevaux. Ces moteurs répondent aux normes Tier IIIA et seront montés notamment sur les dernières moissonneuses batteuses Acros, Vector et Torum et l'ensileuse RSM, représentées lors du salon allemand. Non commercialisées en France, ces machines sont livrées en Europe de l'Est et une partie de la CEI. Depuis peu, elles sont expédiées en Amérique du Nord aux couleurs Versatile.

Qui est MTU?
Si vous avez suivi l'actualité de ces derniers mois, vous vous êtes sans doute demandé qui est ce motoriste dont on parle tant. Fournisseur de gros moteurs pour les ensileuses Katana 85 et petites Big X 480 et 580, les nouveaux Xérion et Deutz Fahr série 11, l'intégrale Ropa Europ Panther et l'automoteur Dammann Trac DT 3200 H...  MTU Friedrichshafen est en fait aujourd'hui la société principale du groupe Tognum AG qui combine, en tant que holding stratégique, de grands fournisseurs de moteurs diesel, à gaz ainsi que des systèmes complets de générateurs. Au sein de Tognum on retrouve des marques bien connues: MTU, Detroit Diesel, Mercedes-Benz moteurs industriels, MTU Onsite Energy et L'Orange. En fait, sous le label MTU du cache-culbuteurs on retrouve un bloc d'origine Mercedes ayant évolué pour satisfaire les dernières normes en vigueur. C'est pourquoi, le motoriste annonce plusieurs évolutions à venir en 2014 sur ses moteurs. Tous seront désignés par 4 numéros et s'échelonneront de 135 à 980 chevaux. MTU annonce par ailleurs que certaines ensileuses Claas Jaguar 800 et 900 pour le marché nord américain seront motorisées dès 2014 par des 6 cylindres MTU 1100, 1300 et 1500 de 405 à 580 chevaux basés sur les Mercedes Benz OM 470 LA, OM 471 LA et OM 473 LA.
Article rédigé par :