Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Disques ou dents au choix

Disques ou dents au choix

Publié le :

Voir toutes les images

 Disques ou dents au choix  Disques ou dents au choix  Disques ou dents au choix  Disques ou dents au choix
C'est l'un des plus anciens spécialistes du travail du sol en France. Pulvériseurs à disques, mulchers, vibroculteurs, herses, rouleaux... Depuis 1855, Razol conçoit des outils destinés à tous types d'exploitations agricoles et viticoles. Basée à Tonneins dans le lot et Garonne, l'entreprise fait sa révolution depuis plusieurs années en développant de nouveaux produits. Les derniers en date; le déchaumeur à disques indépendants Akilon et à dents Téos.

L'Akilon désormais en version semi portée

L'Akilon est un déchaumeur à disques indépendants qui a été présenté en version portée en largeurs de 3 - 3,5 et 4 m lors du dernier SIMA. Razol le décline aujourd’hui en version portée de 4 et 5 mètres et semi-portée de 4, 5 et 6 mètres. Cet appareil, voulu à sa conception aussi polyvalent que durable se dote de disques de 630 mm de diamètre dont l'intérieur a été affuté pour plus d'agressivité. Montés sur sécurité à ressort et sur deux rangées espacées de 1100 mm, ceux-ci sont séparés d'une herse peigne. L'objectif de l'Akilon est d'autoriser une grande plage d'utilisation; déchaumer de 3 à 12 cm de profondeur, réaliser un faux-semis, reprendre un labour ou réaliser un lit de semis. Vitesse préconisée: entre 8 et 15 km/h. Le rappuyage et le contrôle de la profondeur de travail se fait par le biais d'un rouleau T-Pack (630 mm), V-pack (600 mm) ou U-pack (570 mm). Voyez pour chaque lettre le profil des éléments, propre à la marque lot et garonnaise.

Une nouvelle référence sur le marché des déchaumeurs à dents

Téos est une ville de l'Antiquité située sur la côte de l'Ionie au nord d'Éphèse, en Turquie. Aucun rapport avec le nouvel outil que présentait Razol lors d'Innov Agri! Chez le constructeur lot et garonnais, c'est un appareil à trois rangées de dents courbées, armé de sécurités à ressort ou à boulons et proposé en version 3 et 3,5 m porté fixe, 4 et 5 m porté repliable ou 4, 5 et 6 m semi-porté repliable. Le dégagement sous bâti est de 800 mm. Ensuite, une rangée de disques concaves vient niveler le travail réalisé par les dents. Celle-ci est soit boulonnée, soit montée sur élastomères en caoutchouc. Enfin, le rappuyage et le contrôle de la profondeur de travail du sol se fait hydrauliquement pour par cales avec l'un des rouleaux vus précédemment.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+