Accueil > News > TRACTEURS > Deux variantes spécialisées pour le Lintrac

Deux variantes spécialisées pour le Lintrac

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux variantes spécialisées pour le Lintrac
Deux ans après l'avoir dévoilé lors de l'Agritechnica, Lindner fait évoluer son Lintrac, un tracteur véritablement à part dans son segment de puissance.
Ce quatre roues directrices associé à une transmission à variation continue ne manque pas d'arguments et a su convaincre en seulement un an de production 250 utilisateurs. Il ne s'est pas seulement imposé comme une nouvelle référence dans les zones montagneuses, mais également dans les exploitations de polyculture, les collectivités mais également chez les producteurs de légumes qui nécessitent un tracteur maniable, confortable et suffisamment costaud pour emmener des outils de travail du sol traditionnels. C'est pourquoi son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est aujourd'hui porté à 6,8 tonnes, et sa capacité de relevage à 3,8 tonnes qu'il soit équipé ou non des quatre roues directrices.

Le Lintrac plus spécialisé que jamais

Et pour accroître son champ des possibilités, l'autrichien l'a au contraire réduit pour se faufiler dans les cultures les plus exigües comme les vignes et vergers. Même avec une voie étroite de 1,35 ou 1,5 mètres, le Lintrac équipé de 4 roues directrices aura une maniabilité supérieure à un tracteur classique avec un diamètre de braquage inférieur à 7,6 mètres contre 9,2 mètres pour un Geotrac 94 ep. La pompe à cylindrée variable débitant 100 l/min et le moteur Perkins développe 102 chevaux.

En version forestière, les 4 roues directrices permettent de gerber les grumes rapidement tout en préservant le terrain. Pour cette application particulière, le véhicule peut être équipé d’une pince à grumes avec rotator. Le blindage de la cabine, du réservoir et du dessous du véhicule tout comme les pneumatiques renforcés font partie des équipements spécifiques. Une commande à distance de la prise de force est disponible pour l’utilisation d’un treuil forestier.

La gamme Unitrac s'agrandit

De nouveaux modèles d’Unitrac (72 ep et 102 S) ont vu le jour. L’Unitrac 72 ep, modèle d’entrée de gamme se destine à l’agriculture de montagne avec un moteur Perkins délivrant une puissance de 75 chevaux et un couple de 318 Nm. Le système hydraulique est adapté aux besoins de l'agriculture de montagne et les 4 roues directrices sont disponibles en option.

Le nouvel Unitrac 102 S (ci-contre) a été développé sur mesure pour une utilisation citadine avec un moteur répondant aux dernières normes anti-pollution EURO 6.
Les ingénieurs du bureau d’étude Lindner travaillent actuellement intensivement sur un nouveau modèle d’Unitrac, le 112 LDrive. Ce véhicule disposera de la transmission à variation continue du Lintrac. Il sera présenté en juin 2016 mais est d’ores et déjà visible en animation 3D au showroom de Kundl.
Article rédigé par :