Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Deux nouvelles options sur les X40+ et X50+

Deux nouvelles options sur les X40+ et X50+

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux nouvelles options sur les X40+ et X50+  Deux nouvelles options sur les X40+ et X50+
Deux nouveaux équipements viennent enrichir la gamme de distributeurs Sulky X40+ (1900 à 3000 litres jusqu'à 44 m) et X50+ (2400 à 4000 litres jusqu'à 50 m). 

En option, la nouvelle bâche à enroulement peut être commandée hydrauliquement à distance depuis la cabine, permettant de faciliter les opérations de logistique au chargement, notamment lorsque la main d’oeuvre sur l’exploitation est limitée. Autre accessoire optionnel proposé par la firme bretonne, un déflecteur central de bordure à commande hydraulique. Ce dispositif permet les épandages depuis le bord de champ, trappe d’écoulement côté bordure fermée. Utile sur prairies ou dans certaines configurations sur céréales, ce déflecteur ajoute une solution supplémentaire à la problématique de l’épandage des bordures. Notons que la gamme des X40+ et X50+ dispose déjà du dispositif de bordure Tribord 3D de série côté droit et en option à gauche sur les versions Isobus. Le Tribord 3D s’utilise depuis les voies de jalonnage et permet à tout moment de passer d’un épandage avec optimisation du rendement à un épandage en mode environnement et sans descendre du tracteur.

Toute la gamme X40+ et X50+ est disponible en version Isobus, notamment avec le nouveau terminal Sulky Quartz 800. De plus, les distributeurs d’engrais Sulky peuvent être utilisés avec d’autres terminaux Isobus déjà présents sur l’exploitation. De nouvelles compatibilités Isobus avec les Terminaux Universels du marché sont disponibles pour les fonctions de coupure de sections et de modulation de dose : IntelliView IV (NH), AFS 700 (CASE), Tellus/Tellus Go (Kverneland)…

Article rédigé par :

A voir aussi :