Accueil > News > TRACTEURS > Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon

Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon  Deux nouveaux tracteurs et un appétit insatiable pour le nippon
C'est en banlieue lilloise que Kubota a annoncé la couleur. Deux nouvelles séries de tracteurs M5001 et MGX-III viennent renforcer l'arsenal du nippon, qui se lance à la conquête de 10% de part du marché européen sur le segment des plus de 50 chevaux d'ici 2019.
Déjà leader sur le créneau des tracteurs compacts en Europe avec 30% de part de marché, Kubota ne s'arrête pas en si bon chemin. Mais, pas de moissonneuses batteuses ni de tracteurs de plus de 200 chevaux de prévu dans l'immédiat. Kubota va poursuivre sa croissance avec l'offre actuelle renforcée. Les deux nouvelles séries, MGX III (M6 aux USA) et M5 étant déjà livrées sur le continent nord-américain depuis le début d'année. 

Le nippon a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros dans le monde dont 1,5 réalisé rien qu'en Europe. Ce beau score a été permis notamment par la fourniture de 120.000 moteurs à d'autres fabricants et l'élargissement de son offre. Kubota a investi 50 millions d'euros dans le développement des M7001 dans sa nouvelle usine dunkerquoise (Nord), dont la capacité de production est portée aujourd'hui à 3000 unités par an. Kubota mise donc sur un réseau qui ne cesse de s'étendre et sur des produits bien nés. 

Kubota lance par ailleurs le KFS (Kubota Farm Solutions), un ensemble de solutions et de services dont le guidage par satellite et une compatibilité Isobus sur ses tracteurs.

Nouveaux M5001 - 2 modèles de 92 et 105 chevaux


Les deux modèles M5091 et M511 remplacent les M8560 et M9960 et développent 92 et 105 chevaux. 
Moteur Kubota V3800 4 cylindres de 3,8 litres Tier IV Final avec système SCR (AdBlue), vanne EGR et filtre à particules et catalyseur d'oxydation diesel. 
La transmission 40 km/h Eco est composée de six vitesses synchronisées avec doubleur (soit 12x12 ou 24x24 avec rampantes) et inverseur électrohydraulique. 
Cabine six montants Ultra Grand Cab II élargie pour plus de confort. Toit ouvrant coulissants et plus de rangements. 
Possibilité de monter un chargeur LA1854 avec couplage rapide et KSR (Kubota Shockless Ride) qui absorde les secousses.
Possibilité de disposer d'une interface Isobus

Les MGX-III - 5 modèles de 90 à 140 chevaux


Cinq modèles de 90 à 140 chevaux
Moteur 4 cylindres Tier IV Final de 3,8 litres pour les modèles de 2,45 m d'empattement (M95GX-III et M105GX-III) et 6,1 litres pour les modèles dont l'empattement est de 2,69 mètres (M115GX-­III, M125GX-­III et M135GX-­III)
Transmission powershift 24x24 (8 vitesses sur 3 gammes), avec l’intellishift pour la gestion automatique de la vitesse de travail et d’avancement, qui simplifie les changements de vitesses soit en automatique soit en manuel
 Nouveaux chargeurs frontaux -­ LA1955 et LA2255 
Système de Demi-­tour rapide exclusif Kubota ;; dès que l’angle de braquage dépasse 35°, la vitesse des roues avant augmente automatiquement pour un rayon de braquage plus court.
Article rédigé par :