Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture

Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture  Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture  Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture  Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture  Deux distributeurs taillés pour la vigne et l'arboriculture
S'ils sont taillés pour les besoins de la viticulture et de l'arboriculture, les deux nouveaux distributeurs centrifuges que propose Kuhn s'avérent également polyvalents.
Les MDS 10.1 et MDS 12.1 ont une largeur hors tout de respectivement 1,08 et 1,4 m pour un volume de trémie de 500 et 800 litres. Seul le MDS 12.1 peut atteindre 1200 litres d'autonomie en rajoutant des réhausses. Ces appareils sont capables d'épandre de nombreux types de produits comme des engrais minéraux, organiques (de type bouchons), pulvérulents, semences ou anti-limaces. Leur équipement de base permet d'épandre sur une largeur de travail de 10 à 18 m et peuvent être équipés d'un dispositif d'épandage sur deux bandes. L’engrais est uniquement localisé aux pieds des vignes ou des arbres. La distance entre rangs peut varier de 1,50 à 5 m. Ce dispositif se monte et se démonte sur la machine en quelques secondes et sans outillage.

En constatant que le débit hydraulique délivré par les tracteurs spécialisés est parfois insuffisant pour piloter l'ouverture et la fermeture des vannes de dosage, Kuhn propose plusieurs types de commandes:
- Manuelle
- Hydraulique par vérin simple ou double effet
- Hydraulique par un vérin double effet et un pilotage séparé gauche/droite
- Électrique par le nouveau boitier de commande E-Click et commande séparée gauche/droite. Avec le boîtier E-Click, aucun distributeur hydraulique n’est nécessaire pour manipuler chaque vanne de dosage puisqu'une prise électrique est suffisante. Au travail, il est ainsi possible d’ouvrir ou de fermer séparément les vannes gauche et droite. Aucun répartiteur de débit, ni flexible hydraulique ne sont présents dans la cabine.
- Électrique gérée par le boîtier Quantron A avec régulation DPAE. Le boîtier Quantron A adapte automatiquement la dose en fonction de la vitesse d’avancement. L’information de vitesse d’avancement peut provenir d’un capteur de vitesse ou d’un GPS ou du tracteur. Le Quantron A assiste automatiquement l’opérateur pour le réglage de la dose à épandre. Il est possible de mémoriser plus de 30 engrais et 200 compteurs. Le Quantron A est également compatible pour effectuer de la modulation de dosage par GPS.

Kuhn Quantron A
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+