Accueil > News > TRACTEURS > Deux "Good Design" pour New Holland

Deux "Good Design" pour New Holland

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland  Deux "Good Design" pour New Holland
A l'issue de la 59ème édition des "Good Design Awards", deux récompenses ont été remises à New Holland. L'une pour le style néo-rétro du Boomer 8N et l'autre pour l'ergonomie et le design de l'accoudoir SideWinder II.
Cette manifestation internationale récompense l’excellence dans le design industriel. Cette année, 48 pays ont présenté leurs créations dans des catégories allant de l’électronique au mobilier en passant par la médecine. S'affrontent alors de nombreuses marques connues comme Apple, Whirlpool, Mercedes Benz, Continental ou Bosch. Dans la catégorie transport, New Holland a été le seul constructeur de machines agricoles a être récompensé.

Boomer 8N; un regard vers le passé

Boomer 8N; un regard vers le passé Les puristes restent indécis et le sujet fait débat. On ne touche pas à une légende! Pourtant, le Boomer 8N n’a pas pour vocation à remplacer son ainé mais plutôt de s’appuyer sur son style. A l’image de la Citroën DS3, de la Volkswagen New Beetle et autres BMW Mini, New Holland suit la tendance du néo-rétro et s’appuie sur le succès d’un modèle d’hier pour rassurer ses clients aujourd’hui. Simple démarche marketing. Imaginé par les designers de la très convoitée Fiat 500, un autre exemple de remake néo-rétro, ce clinquant petit tracteur s’adresse aux « Rural Lifestylers », des baby-boomers qui ont fait fortune à la ville et qui aspirent à un retour aux sources en jouant aux farmers sur leurs propriétés situées à la périphérie des mégapoles. De ce fait, ce tracteur américano-américain n'est pour le moment promis qu’aux USA. Pourtant, il était bel et bien présent en Allemagne lors du salon Agritechnica en novembre dernier. Pour l'image peut être ? Le Boomer 8N affirme son ascendance rétro grâce à des galbes et coloris qui sont ceux des 8N originels. Moderne et avant-gardiste, c’est l’un des premiers tracteurs compacts à bénéficier d’une transmission à variation continue Easy-Drive. Comme nombre de voitures précédemment citées, il peut également être personnalisé. Pot d’échappement chromé, décalcomanies, bouclier et protection de cabine. A chacun son Boomer.

La commande intuitive de l’accoudoir SideWinder II

La commande intuitive de l’accoudoir SideWinder II Disponible sur les gammes de tracteurs T6000 et T7000, l’accoudoir SideWinder II a été conçu par New Holland en collaboration avec le Centre de Style de Fiat. S’inspirant des commandes de l’ensileuse FR9000 et de la moissonneuse-batteuse CR9090 Élévation, il se veut ergonomique et intuitif, permettant de rendre immédiatement accessibles les principales fonctions du tracteur sur le levier CommandGrip, comme la sélection de l’inversion du sens de marche, la programmation et le réglage de la vitesse, le système de guidage automatique IntelliSteer. L’opérateur bénéficie également de l’écran tactile IntelliView III, le premier écran sur le marché qui intègre les commandes du tracteur et des outils et qui permet à l’opérateur d’obtenir toutes les informations utiles du bout des doigts. Site Web de New Holland: www.newholland.com
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+