Accueil > News > RÉCOLTE > Deutz Fahr TopLiner 8XL

Deutz Fahr TopLiner 8XL

Publié le :

Voir toutes les images

 Deutz Fahr TopLiner 8XL  Deutz Fahr TopLiner 8XL  Deutz Fahr TopLiner 8XL  Deutz Fahr TopLiner 8XL  Deutz Fahr TopLiner 8XL
Avec la Top Liner 8XL, Deutz Fahr préfère augmenter le nombre de secoueurs plutôt que de passer à une séparation forcée afin d'accroître le débit de chantier. 400 quintaux par heure, c'est le chiffre annoncé par l'allemand à sa présentation à l'Agritechnica en 1997. Innovante par son principe de séparation, la DLG récompense Deutz Fahr d'une médaille d'argent. Cette TopLiner taille XXL est à l'époque la plus puissante moissonneuse batteuse sur le marché.
Cette conventionnelle atypique devra se frayer une place aux cotés des machines à rotor (Case IH Axial Flow, MDW-Case IH Arcus) et hybrides (Claas Lexion 480, John Deere CTS et New Holland TF78) alors en pleine conquête de l'ouest européen. Tarifée au même niveau que ses concurrentes (environ 190.000 € en 1998), l'affrontement se révélera sans pitié. La 8 secoueurs sera vite dépassée en terme de capacités de battage et marquera prématurément la fin d'une 8 secoueurs au catalogue Deutz Fahr. Nous avons retrouvé l'une des rares 8XL en France, équipée d'une coupe de 6,30 mètres et pour son utilisateur, c'est un excellent compromis entre débit et préservation de la paille. Une TopLiner reste une TopLiner, une machine idéale pour les éleveurs, facile à régler qui sait soigner le grain et la paille.
Article rédigé par :