Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Des solutions pour la pulvérisation localisée

Des solutions pour la pulvérisation localisée

Publié le :

Voir toutes les images

 Des solutions pour la pulvérisation localisée  Des solutions pour la pulvérisation localisée  Des solutions pour la pulvérisation localisée

Représentée en France par la société Roussel Agri à Tincques (62), Micron Group présentera lors du SIVAL à Angers (49), du 13 au 15 janvier, ses solutions en matière de traitement localisé des cultures.

Engagé dans les techniques de traitement raisonné, Micron a déployé sa technologie CDA (Controlled Droplet Application) sur l'ensemble de sa gamme et veut réduire significativement les quantités d’eau utilisée lors des opérations de pulvérisation. Prévus pour les traitements à bas volume, ses pulvérisateurs portés, traînés ou à main sont commercialisés dans les domaines de l'agriculture, la viticulture, l'arboriculture, les espaces verts, ainsi que le secteur forestier ou aérien. La firme anglaise s'est démarquée par ses gammes Varidome, Undavina et Herbi, que l'on retrouvera à l'occasion du SIVAL.

Pulvérisateurs localisés Varidome

Cette gamme permet de désherber l’inter-rang des cultures en ligne. Chaque élément de pulvérisation est équipé d’une buse confinée sous un dôme et est monté sur un parallélogramme afin de suivre parfaitement le terrain et réduire au minimum les risques de dérive.

Le Varidome offre ainsi la possibilité d’utiliser des désherbants non sélectifs entre les rangs, avec à la clé une plus grande efficacité dans le traitement des mauvaises herbes et une diminution des quantités d’intrants pouvant aller jusqu’à 50%.

Pour plus de polyvalence, ces appareils peuvent également être équipés d’un second circuit de pulvérisation afin de traiter simultanément sur le rang avec un produit différent. Le Varidome est disponible en largeurs allant de 1,6 à 12 mètres en châssis fixe ou repliable et peut être combiné à une cuve de 100 à 1800 litres (1050 + 750). Chaque machine est fabriquée sur mesure afin de répondre précisément aux besoins de l’utilisateur. Grâce à sa modularité et ses nombreux réglages (largeur de bande traitée, distance entre rangs, hauteur de travail dans le cas de culture en planches, etc.), le Varidome convient à la plupart des cultures en ligne : colza, maïs, betteraves, cultures légumières, maraîchères et horticoles, pépinières.

Rampe de désherbage par contact Weedswiper

Particulièrement adapté aux cultures fragiles, le Weedswiper est un moyen économique pour éradiquer les mauvaises herbes dépassant des cultures, comme des betteraves montées, des repousses de céréales, des chardons ou du rumex. Le système exploite la différence de hauteur entre la culture à protéger et les plantes à éliminer. L'herbicide est appliqué par contact direct entre une feutrine imprégnée de matière active et la plante cible. Les risques de gouttage sont éliminés grâce au système de régulation électronique, empêchant ainsi le gaspillage d'herbicide et garantissant une protection maximale de la culture. Le Weedswiper est disponible en différentes largeurs : 2, 3 et 6 mètres.
Article rédigé par :