Accueil > News > TRACTEURS > Des photos inédites du Valtra "XN"

Des photos inédites du Valtra "XN"

Publié le :

Voir toutes les images

 Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"  Des photos inédites du Valtra "XN"
Permettre à ses clients de personnaliser leur tracteur, tant sur le plan esthétique que technique, c'est une exclusivité offerte par le studio Unlimited de Valtra.
Sans parler de tuning, qui a souvent une connotation péjorative, l'art de personnaliser "d'usine" son véhicule fait son chemin tout spécialement dans le domaine de la petite voiture chic. Pour sa petite Adam, Opel permet 800.000 combinaisons. Fiat avec sa 500 relève le défi avec 1 million de possibilités.
Citroën surenchérit en dépassant le million de variantes pour la DS3 tandis que Mini les surclasse toutes à 4 millions en jouant sur les ambiances intérieures, les décorations de toit, les coques de rétroviseurs, les roues et bien sûr les couleurs. Mieux encore, c'est un tractoriste qui leur emboîte le pas avec d'infinies possibilités. 
Valtra, qui depuis 1991 propose des coloris "à la carte" n'est plus le seul tractoriste à proposer d'autres couleurs que celle qui l'a jusqu'alors été dédiée (ndlr: le rouge traditionnel représente encore le plus gros des ventes), mais avec son studio de personnalisation, il n'y a plus aucune limite. Enfin si, une. Le prix! 
Vous souhaitez une peinture rose à pois vert ou dorée, la reproduction de votre charoilaise préférée sur la carroserie ou des garde-corps et trompettes de klaxon chromées, tout est possible. Tout est réalisable. La preuve avec ce Valtra N façon "Barbie" exposé pour la parité hommes-femmes lors de l'EIMA 2014. Nous nous étions pourtant promis de ne pas parler pas de tuning kitch!
Valtra Pink Cat
A quelques détails près, voici Le Valtra Pink Cat présenté à l'EIMA de Bologne. Tous les goûts sont dans la nature!

Plus sérieusement, le studio Unlimited, s'il peut vous permettre de repartir au volant d'un tracteur unique veut surtout satisfaire les besoins les plus particuliers, ceux des professionnels. Adaptation forestière, militaire, routière etc... chaque modèle unlimited répond à des besoins de performances, de confort et d'esthétique. Réalisé par des professionnels et artistes carrossiers, chaque Valtra Unlimited a sa propre fiche technique associée à son numéro de châssis pour faciliter la commande ultérieure de pièces de rechange. En outre, tous les tracteurs Unlimited sont automatiquement livrés avec des tapis de sol, housses de siège, logo de volant et emblème avant Unlimited.

Le XN entre en production

C'est au sein de ce studio unique qu'est né l'ultime évolution du Valtra X articulé sur base d'un N Direct. Ce tracteur que l'on vous présente dans une livrée noire mat et prévu pour l'armée a été démonté puis remonté afin de recevoir une interface articulée. On cumule le pont avant directeur à une articulation centrale pour accroitre la maniabilité. Un système de compensation permet alors de bloquer et mettre à niveau le pont avant en cas de manipulation du chargeur une fois l'articulation "cassée".

La direction articulée est désormais disponible en option sur les modèles Direct N123, N143 et N163. Les modèles Direct bénéficient d'une transmission à variation continue, d'un circuit hydraulique puissant de 160 l/min. Le N163 Direct bénéficie de surcroit d'un renfort de pont avant, d'une puissance 171 chevaux avec Power Boost et d'une vitesse de pointe de 43 km/h. Les tracteurs peuvent être équipés de chargeurs frontaux Valtra de série. Le modèle N163 Direct avec sa direction articulée en option est plus long de 60 centimètres et plus lourd de 300 kilos par rapport au modèle standard. Le poids est réparti à 45 % sur le pont avant et à 55 % sur le pont arrière.

Les tracteurs avec direction articulée bénéficient des mêmes options que les autres tracteurs Valtra : réservoir de carburant en acier pour le travail en forêt ou encore la cabine Municipalité avec visibilité latérale améliorée pour les entretiens des routes. L'option de direction articulée a été développée en collaboration avec les partenaires historiques de Valtra que sont Afcon Oy et LH Lift Oy.


 La rédaction vous conseille: Valtra - Projet Unlimited confirmé - Nouveaux Valtra T4
Article rédigé par :