Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Des nouveautés en démonstration au Salon de l'Herbe

Des nouveautés en démonstration au Salon de l'Herbe

Publié le :

Voir toutes les images

 Des nouveautés en démonstration au Salon de l'Herbe
Pöttinger présentera lors du Salon de l'Herbe ses dernières nouveautés en matière de récolte des fourrages.
Sur 22 équipements exposés, 8 seront présentés en démonstration dynamique, dont la nouvelle remorque autochargeuse Faro 4010 D Combiline et la combinaison de fauche de grande largeur Novacat S10 avec faucheuse frontale Novacat 301 Alpha Motion. En statique, l'autrichien mettra l'accent sur son nouvel andaineur mono-rotor porté Top 422 mais également la combinaison de sa herse rotative Lion 302.12 avec son nouveau semoir pneumatique Aerosem 3002 ADD.

Des remorques autochargeuses multifonction

Pour la première fois dévoilée en France, la nouvelle remorque autochargeuse Faro 4010 D Combiline sera combinée à une faucheuse frontale Novacat 301 Alpha Motion. Ce modèle d'appel sera proposé avec la Faro 5010 pour des tracteurs de 90 à 150 chevaux. Ces machines disposent d'un nouveau dispositif de coupe à 31 couteaux, l'entraînement du rotor a été renforcé et le pick-up pendulaire à cames avec roues de jauge réglables assure un meilleur suivi du sol. Polyvalentes, elles peuvent convenir au transport d'ensilage de maïs.

Les modèles D sont destinés aux exploitants souhaitant réaliser de l’affouragement journalier : grâce aux rouleaux démêleurs et au tapis de déchargement latéral, l’éleveur peut distribuer le fourrage directement du champ à l’auge, sans descendre du tracteur. Le nouveau tapis de déchargement a spécialement été conçu pour répondre à la demande du marché français. Avec une largeur de 890 mm contre 500 mm auparavant, le tapis est plus large de 78 %. Il est soit entrainé hydrauliquement par le tracteur soit par une centrale hydraulique embarquée sur la remorque autochargeuse. Le boitier Powercontrol, compatible Isobus, permet de réaliser un déchargement complètement automatique. Des capteurs évitant tout risque de mauvaise manipulation.

Notons également que Pöttinger présentera la version Combiline du modèle Europrofi. Il s'agit d'une remorque ensileuse à rotor avec un volume de caisse de 25 à 32 m3 dont la superstructure se distingue par ses tôles et montants sans arceaux supérieurs. Lors du dernier SIMA, la firme avait présenté la version D avec rouleaux démêleurs.

Combinaison de fauche de grande largeur

Avec seulement 160 chevaux, la Novacat S12 peut faucher 11,2 mètres. Déclinée depuis l'année dernière en version de 9,52 mètres avec la S10, un tracteur de 130 chevaux suffira à l'emmener. La Novacat S10 ne pèse que 175 kg par mètre de largeur de travail et bénéficie de deux positions de fixation des groupes faucheurs sur les bras porteurs pour s’adapter aux faucheuses frontales de 3 m ou de 3,50 m de large. Elle bénéficie d'une suspension hydraulique, dont la pression se lit sur un manomètre sur le châssis. Sa fixation pendulaire autorise un débattement de plus ou moins 22 degrés et relève de 50 cm en fourrière. Au transport, le groupe arrière se replie en longueur pour ne pas dépasser 2,2 mètres de largeur.

Article rédigé par :