Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Des nouveautés attendues au salon de l'herbe

Des nouveautés attendues au salon de l'herbe

Publié le :

Voir toutes les images

 Des nouveautés attendues au salon de l'herbe  Des nouveautés attendues au salon de l'herbe  Des nouveautés attendues au salon de l'herbe  Des nouveautés attendues au salon de l'herbe  Des nouveautés attendues au salon de l'herbe
Tonutti Wolagri lance sa nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre variable et introduit de nouveaux giro-andaineurs, faneuses et faucheuses latérales. Ces nouveautés seront présentées les 23 et 24 mai prochains, à l’occasion du Salon de l’herbe à Nouvoitou (35).

Presse à balles rondes et chambre variable Wolagri VEGA 170

Presse à balles rondes et chambre variable Wolagri VEGA 170 Capable de réaliser des balles de 0,8 à 1,7 m de diamètre, la nouvelle Vega 170 est disponible en deux versions: - la Vega 170 HQ avec un pick-up de 2,10 m et un ameneur alternatif adapté aux fourrages délicats - la Vega 170 HD équipée d’un pick-up de 2,25 m et d’un ameneur rotatif d’un diamètre de 500 mm. L’unité de coupe Cut System, à 14 couteaux équipés de sécurités individuelles par ressort est en option. Ces machines se caractérisent par leur cinématique simple et renforcée. L’entrainement séparé de l’ameneur et de la chambre de compression avec des chaines de 1,25 pouces permet de transmettre des charges importantes avec un rendement élevé. La durabilité de la transmission est ainsi accrue. Le système de lubrification automatique des chaînes est quant à lui de série. La Vega 170 est dotée de 3 rouleaux et de 5 courroies de 220 mm, la chambre de compression Master Density forme des balles particulièrement denses sachant que la pression de serrage augmente en fonction de l’augmentation du diamètre de la balle. Un système mécanique réglable à 4 positions, permet de retarder la pression hydraulique appliquée au tendeur de courroies, offrant la possibilité de créer un noyau froissé. De plus, la pression de serrage peut-être réglable en cabine sur 2 niveaux de diamètre pour configurer rapidement l’anatomie de la balle. Pour la récolte des produits humides, un nouveau système à contre-rouleau moteur garantit le nettoyage des courroies permettant de travailler aisément, même en conditions extrêmes. Les dispositifs de liages filets et ficelles sont positionnés à l’avant pour une meilleure visibilité. L’introduction forcée du filet permet une répartition efficace sur toute la largeur de la balle. Le chargement des bobines est à hauteur d’homme. L’intégralité de la presse est contrôlée par un boîtier complet, intégrant tout l'électronique Pour garantir la sureté maximale de l'utilisateur, Wolagri a développé et breveté un système de sécurité qui arrête de manière instantanée le fonctionnement complet de la presse. La barre poussoir (en jaune) est judicieusement positionnée au-dessus du pick-up. Dans le cas où cette dernière est déclenchée, le système mécanique bloque spontanément la transmission et ainsi tous les éléments en mouvement de la presse.

Giro-andaineurs portés Wolagri ORION 385, 420 et 450

Giro-andaineurs portés Wolagri ORION 385, 420 et 450 D’une largeur de travail respective de 3,85 - 4,2 et 4,5 mètres, les giro-andaineurs Wolagri Orion 385, 420 et 450 sont équipés de 10, 12 et 13 bras. Garantie 2 ans, le chemin de came de 400 mm de diamètre confère au rotor des mouvements de bras souples, un travail silencieux et une longévité élevée. Les bras porte-dents sont coudés et commandés tangentiellement pour une meilleure qualité d’andainage et des andains mieux formés. La levée de came peut se régler suivant les quantités de fourrage. La hauteur de travail est réglable en continu, par le biais d’une manivelle positionnée au dessus de la tête d’attelage pivotante. Un système simple permet le recentrage et le verrouillage automatique de l’andaineur lors du relevage, afin d’éviter le ballant au transport.

Faneuses portées Wolagri ARIES 650 et 770

Faneuses portées Wolagri ARIES 650 et 770 Conçues pour travailler dans les récoltes abondantes, les nouvelles faneuses Wolagri Aries ont une largeur de travail de 6,5 et 7,7 m. Équipées de toupies de petit diamètre (6 rotors à 6 bras sur l’Aries 650 et 8 rotors 5 bras sur l’Aries 770), le dispositif d'entraînement de deux ensembles à 7 doigts, ne nécessite aucun entretien. Les dents en acier "Super C" de Ø 9,5 mm sont asymétriques, garantissant un meilleur croisement entre rotors et nécessitant moins de piquage. La mise en oblique est centralisée et commandée mécaniquement en série. La commande hydraulique est proposée en option. Équipée de double freins d’oscillations intégrés, la tête d’attelage pivotante permet à la machine de suivre fidèlement le tracteur dans les courbes. Elle bénéficie d’un système simple pour le verrouillage automatique de l’andaineur lors du relevage, afin d’éviter le ballant au transport. L’Aries 770 est quant à lui adapté au fanage de 3 andains d'une faucheuse de 2,80 ou 3,00 m.

Faucheuses à disques portées Wolagri EOS 165, 210, 245, 285, 320

Faucheuses à disques portées Wolagri EOS 165, 210, 245, 285, 320 Avec ces 5 nouveaux modèles dont la largeur de travail est comprise entre 1,65 et 3,2 mètres, Tonutti Wolagri joue la carte de l’économie. Facile d’utilisation, cette gamme compacte est destinée aux utilisateurs qui fauchent de petites ou moyennes surfaces pendant la campagne. L’articulation à grand débattement (+ ou – 35° d’angle d’inclinaison) permet un bonne adaptation au sol et rend possible le fauchage des talus. Les manœuvres en fin de parcelle sont facilités avec la limitation du relevage par buté. L’entrainement se fait par courroies trapézoïdales. La sécurité anti-collision est également de série.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+