Accueil > News > TRACTEURS > Des news et des scoops

Des news et des scoops

Publié le :

Voir toutes les images

 Des news et des scoops  Des news et des scoops  Des news et des scoops  Des news et des scoops  Des news et des scoops  Des news et des scoops

Agritechnica, c'est déjà dans un mois ! Pour Fendt, le programme des nouveautés qui y sera présenté a préalablement été dévoilé dans son usine de Marktoberdorf en marge de l'inauguration de son centre international d’accueil des visiteurs, le Forum Fendt. Info encore chaude et que nous ne tarderons pas à compléter, et même d'illustrer dès notre retour d'Allemagne, les 900 Vario n'ont pas encore de grands frères.... du moins officiellement. En effet, alors que nous achevons la présentation de ces nouveautés, un ronronnement retentit au loin.

Le passage aux normes Tier IV Final sonne pour les nouveaux 800 Vario et 900 Vario le changement de garde-robe. Alors habillés d'un nouveau capot, les deux gammes phares voient leur liste d'accessoires s'allonger. Le télégonflage VarioGrip sur les plus gros modèles, des phares à LED, un essuie-glace capable de nettoyer le pare-brise à 300 degrés, un nouveau terminal de 10,4 pouces et le VarioGuide Light de 8 pouces pour l'autoguidage, entre autre. Nous avons également pu voir évoluer un intéressant concept de tracteur basé sur un 722 Vario alors doté d'un bloc AGCO Power de 4 cylindres de 4,9 litres et dont la particularité est d’entraîner une génératrice de courant électrique. L'intérêt pour cette étude sera d'animer certains outils et donc d'ouvrir une nouvelle voie au développement des tracteurs futurs et même au domaine des agroéquipements. Mais ce sera sans doute le passage furtif d'un tracteur vraisemblablement encore à l'état de prototype, chaussé d'impressionnants pneumatiques de 2,30 mètre et dont la voix rauque nous conduit déjà à imaginer son pedigree qui aura retenu notre attention et ouvert les débats. Alors, cette vision de la grosse puissance sauce bavaroise sera t'elle de la partie dans un mois? C'est sur le site internet du constructeur que l'on aperçoit la mention "Großtraktoren". Pas de confirmation cependant de la team Fendt.

Mais l'autre activité pour laquelle le bavarois s'est donné les moyens de réussir est l'activité récolte. Avec près de 10% du marché dans la tranche des ensileuses de 650 chevaux, la Katana 65 s'est déjà écoulée à plus de 120 exemplaires. Deux nouvelles ensileuses Katana 50 et 85 de 500 et 850 chevaux encercleront dès 2014 le modèle en place depuis deux ans et viennent booster le développement dans l'usine de Hohenmölsen. Si la plus petite de ces deux modèles est toujours animée par le 8 cylindres en V Mercedes OM 502 LA, la Katana 85 s'offre les services du bloc MTU BR 1600 V12 de 21 litres de cylindrée. Notons également que Fendt mettra l'accent à Hanovre sur ses nouvelles moissonneuses batteuses P (8 secoueurs) et X (hybride). Quant aux presses à balles haute densité ne sont toujours pas vendues en France.

N'oubliez pas que pour nous suivre sur le terrain et être à la pointe de l'actu, découvrir des nouveautés en direct, ça se passe sur notre page Facebook. Près de 8500 personnes l'ont déjà adoptée depuis un an!

Article rédigé par :