Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres

Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres

Publié le :

Voir toutes les images

 Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres  Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres  Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres  Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres  Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres  Des herses rotatives jusqu'à 8 mètres
Depuis plusieurs décennies, la herse rotative est un produit phare chez Kuhn. Produite à Saverne en Alsace, l'offre se compose désormais de modèles de 1,2 à 8 mètres, pour des tracteurs de 80 à 500 chevaux. 
Avec des largeurs de 6 et 8 mètres, les nouvelles HR 6040 R et HR 8040 R se destinent aux entrepreneurs et grandes exploitations céréalières à la recherche de productivité élevée. Leur débit journalier pouvant atteindre 100 hectares préparés, que ce soit en préparation de printemps ou d'automne, ces machines se doivent d'être fiables et d'assurer dans toutes les conditions. En plus de proposer les réglages hydrauliques de la profondeur de travail et de la barre niveuleuse en cabine, Kuhn les dote d'un boitier de surveillance de série, qui informe le conducteur lorsqu'un limiteur se déclenche et des températures d'huile dans les trois carters de la machine. L’ensemble des organes (boîtier central et carters latéraux avec circulateur d’huile, caisson, entraînement des rotors, attelage, transmissions,…) ainsi que la chaîne cinématique des HR 6040 R et HR 8040 R ont été dessinés de façon à pouvoir être animés par des tracteurs pouvant atteindre respectivement 460 et 500 chevaux. Pour intervenir en conditions pierreuses ou en présence de résidus importants, ces deux modèles ont 3,5 rotors par mètre. Leur vitesse de rotation atteint 500 tr/min. Une barre niveleuse indexée au rouleau assure l'émiettement, ce de façon indépendante de la profondeur de travail des dents. Enfin, plusieurs équipements optionnels sont proposés comme l'efface-traces et divers rouleaux. 

Ces deux nouveaux modèles seront présentés pour la première fois lors du salon InnovAgri à Outarville (45) du 6 au 8 septembre 2016.
Article rédigé par :