Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Des hérissons horizontaux pour le Ferti-Space Horizon

Des hérissons horizontaux pour le Ferti-Space Horizon

Publié le :

Voir toutes les images

 Des hérissons horizontaux pour le Ferti-Space Horizon  Des hérissons horizontaux pour le Ferti-Space Horizon  Des hérissons horizontaux pour le Ferti-Space Horizon
En plus de ses épandeurs à hérissons verticaux, Joskin décline sa gamme Ferti-Space dans une version "Horizon" dotée de deux hérissons horizontaux et d'une table d'épandage.
Des hérissons horizontaux pour le Ferti-Space Horizon

Grâce à sa grande capacité d'émiettage et de déchiquetage, le Ferti-Space Horizon convient à des produits comme des fientes sèches de poule, du compost, de la chaux ou encore des écumes.

Le dispositif d'épandage se compose d'un fond mouvant comprenant 4 chaînes marines (grade 80) d'un diamètre de 14 mm, 2 hérissons horizontaux de respectivement 600 mm de diamètre et deux grands disques d'épandage d'un diamètre de 1,04 m à 6 pâles réglables. La transmission, entièrement par cardan, et d'une vitesse de 1.000 t/min entraîne les éparpilleurs à une vitesse de rotation de 400 tr/min. En outre, un détecteur de vitesse est monté sur chaque élément et provoque un arrêt du tapis lorsqu'une sécurité à came est déclenchée.

Le Ferti-Space Horizon se décline en 7 versions allant de 15,5 à 25,75 m³ de fumier, devant la porte. Ces volumes peuvent être augmentés en option, par des bords de caisse allant jusqu'à 1,4 m et/ou par le montage de rehausses. Joskin propose trois types de boîtiers de commande pour la gestion et le contrôle de ces épandeurs, soit en direct avec sélecteur, soit électro-hydraulique Ferti-Control ou Isobus (Ferti-Isocontrol).
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+