Accueil > News > ÉLEVAGE > Des fourches à ensilage irlandaises pour le marché français

Des fourches à ensilage irlandaises pour le marché français

Publié le :

Voir toutes les images

 Des fourches à ensilage irlandaises pour le marché français  Des fourches à ensilage irlandaises pour le marché français  Des fourches à ensilage irlandaises pour le marché français  Des fourches à ensilage irlandaises pour le marché français
Afin de pouvoir confectionner des silos d'ensilage homogènes et rapidement, GB Tech Import, une société située à Kappelkinger en Moselle importe sur le marché français les rouleaux tasseurs et fourches OCE adaptées à l'herbe et au maïs.
La fourche à ensilage OCE, d'origine irlandaise est proposée en version 3 - 3,7 - 4 - 4,3 et 4,8 mètres soit fixe ou repliable. Seule la version de 3 mètres n'est disponible qu'en châssis rigide. Cet équipement monté soit sur le relevage avant du tracteur ou sur le bras d'une agrochargeuse est doté de dents de profil carré. Contrairement à certains concurrents, le fond ne pousse pas l'ensilage pour l'évacuer. C'est le châssis lui-même qui pivote, tel une benne à déversement en pointe. Une paire de vérins hydrauliques à double action permet à la fois de pousser le produit ou alors de travailler en effacement, pour niveler et répartir l'ensilage, avant que n'intervienne le rouleau tasseur, proposé de 2,1 à 4 mètres et de 2,7 à 5,8 tonnes. Celui-ci est fabriqué par la société allemande Silowalze.

GB Tech Import complète ensuite son offre avec des pinces coupe-silo et coupe-balles, capables de retirer le film des balles enrubannées sans descendre du tracteur et permet d'obtenir un front d'attaque net.

Article rédigé par :