Accueil > News > RÉCOLTE > Des évolutions pour la série C9300

Des évolutions pour la série C9300

Publié le :

Voir toutes les images

 Des évolutions pour la série C9300  Des évolutions pour la série C9300  Des évolutions pour la série C9300

Lancées il y a plus de 4 ans, l’heure est venu pour Deutz Fahr d’apporter des évolutions sur les moissonneuses-batteuses de la série C9000. Désormais, les moteurs Mercedes-Benz de 340 et 395 chevaux (250 kW et 290 kW) sont conformes au niveau d'émission IV. La cabine et les éléments de commande ont été entièrement revisités. Le flux de la paille a été optimisé, la trémie à grain agrandie de plus de 10% et la vitesse de déchargement augmentée de plus de 30%. Les nouveaux modèles sont en vente dès maintenant et sont donc disponibles pour la nouvelle saison 2018.

Une cabine revisitée

La cabine de contrôle CommanderCab VI a été complètement revisitée. Tous les éléments de commande sont désormais intégrés à l'accoudoir du nouveau siège extra-large et sont basés sur le concept de commande de la cabine Maxivision des tracteurs Deutz-Fahr. Les informations de fonctionnement du moteur ainsi que tous les réglages et systèmes de surveillance importants de la moissonneuse-batteuse sont affichés sur le nouvel écran tactile iMonitor de 8" et peuvent être facilement modifiées en un simple geste.

 

En cas d'utilisation des systèmes de Precision Farming Agrosky de Deutz-Fahr, un deuxième iMonitor de 12", qui affiche entre autres les images des caméras arrières et latérales, est présent. Au total, trois caméras sont utilisées pour surveiller l'environnement de travail de la moissonneuse-batteuse.

Une boîte à 4 vitesses commandée électroniquement

La transmission hydrostatique dotée d’une boîte 4 vitesses est désormais commandée électroniquement, devenant ainsi encore plus précise : plus le mouvement est important, plus la vitesse est rapide. Le Cruise control maintient une vitesse de travail optimale, tandis que des accélérations ou des ralentissements peuvent être effectués en poussant ou en tirant le Commander Stick. La vitesse maximale homologuée est de 25 km/h.

 

Le nouveau design de la hotte permet d’optimiser le flux de paille, un avantage tant pour la paille longue que pour la paille hachée.

Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster le débit de paille broyée en fonction des conditions de travail. Lors du déchargement de la paille longue, l'éparpilleur est facilement converti en goulotte pour optimiser le flux de paille. 

La nouvelle conception de la hotte à paille a amélioré le débit et augmenté la surface de séparation tandis que les secoueurs ont été agrandis.

 

La trémie à grain de la nouvelle série C9300 a été agrandie à 10 700 l. Grâce à un nouveau système à deux vis d'alimentation, la vitesse de vidange à travers le nouveau tuyau de déchargement, d'une longueur allant jusqu'à 6 m, atteint le débit de 120 l/s. Lors de la fermeture du tuyau de vidange de la trémie à grain, la vis d'alimentation modifie légèrement le sens de marche, le flux de récolte s'arrête et le grain n'est pas perdu.

Article rédigé par :