Accueil > News > RÉCOLTE > Des évolutions dans la gamme AVR

Des évolutions dans la gamme AVR

Publié le :

Voir toutes les images

 Des évolutions dans la gamme AVR
AVR profitera du SIMA 2017 pour présenter ses évolutions en matière de production et de conditionnement des pommes de terres.

Dans le domaine du travail du sol, AVR présentera ses fraises repliables GE-Force (jusqu’à 6 m) et le Multivator, pour un meilleur émiettement du sol. Le Multivator est placé à l’avant du tracteur et peut être combiné à la planteuse Ceres 400 pour fraiser et butter la terre en un seul passage.   

Dans le segment des planteuses, les planteuses Ceres 400 et UH seront exposées. La Ceres 400 plante 4 rangs (75 ou 90 cm d'écartement) tandis que la planteuse UH est disponible de 2 à 4 rangs. 

Nouveau cadre avant pour la Puma 3

En alternative au cadre avant traditionnel, l'arracheuse à pommes de terre Puma 3 pourra disposer de l'option ‘All Conditions Control’ (ACC) destinée aux sols argileux et/ou humides. Dans ces conditions d'arrachage difficiles, les diabolos ne sont pas en contact avec les buttes mais sont tout de même montés sur le cadre avant pour assurer une bonne prise en cas de sécheresse.

AVR PUMA 3

Arracheuse déportée à trémie Spirit 9200 avec tapis Varioweb

Le module Varioweb peut être adapté aux conditions d'arrachage, sur sols humides ou secs, légers ou lourds. L'utilisation d'une trémie WB (option) donne la possibilité de décharger tout en arrachant et permet par conséquent d'augmenter le débit de chantier. La structure avec triple articulation permet à l'élévateur de descendre profondément dans les remorques et limiter les chocs des tubercules. Le tapis de l'élévateur assure également un nettoyage supplémentaire.

AVR SPIRIT 9200 VW
 

Manutention et conditionnement

L'élévateur répartiteur Cobra est caractérisé par une longueur de 15, 17 ou 19 mètres et une largeur de tapis de 80 cm. Le Falcon est la nouvelle trémie de réception dotée d’une largeur de travail de 2,4 m sur le jeu de rouleaux et d’une longueur de 4,5 ou 6 mètres.

Le Cobra se distingue par deux nouveautés, sa transmission hydraulique et les contrepoids sont placés sur le côté latéral. Il n’y a donc pas de joint sous le tapis afin d’éviter l’accumulation de terre. Le système de pilotage CAN bus avec écran tactile et le clavier ont par ailleurs été renouvelés. 

AVR COBRA

La trémie de réception Falcon est disponible en différents modèles et avec différentes variantes de rouleaux, de telle sorte que l’utilisateur peut composer la machine pratiquement sur mesure.  

AVR FALCON 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+