Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Des épandeurs à caisse large au catalogue

Des épandeurs à caisse large au catalogue

Publié le :

Voir toutes les images

 Des épandeurs à caisse large au catalogue  Des épandeurs à caisse large au catalogue
Quatre nouveaux épandeurs de 21 à 34 m3 à caisse large seront présentés par la société Pichon à l'occasion du SPACE en septembre prochain. 

L’ensemble des modèles est entièrement galvanisé et offre un volume de chargement compris entre 21 et 34 m3. La nouvelle gamme existe en version tandem et tridem avec des longueurs de caisse allant de 6 à 8,5 mètres. Elle offre des débits de chantiers importants quel que soit la matière à épandre (fumier, compost, fientes, amendements calcaires, déchets verts…).

Ces épandeurs sont équipés au choix d’un cadre arrière à hérissons verticaux de 1,7 ou de 1,9 mètres sous cadre. Une table d’épandage est disponible avec hérissons horizontaux de 750 mm de diamètre pour un épandage « grande largeur » jusqu’à 25 mètres. Cette combinaison assure le bon émiettement et une répartition homogène de la matière.
Les épandeurs peuvent aussi recevoir un fond accompagnateur pour d’obtenir une meilleure régularité d’épandage longitudinal. Enfin, un kit ensilage est aussi disponible en option sur les 4 modèles de la gamme, il est composé d’une porte hydraulique arrière grand volume de 5 m3 qui remplace le cadre hérisson et la porte guillotine, complétée par des rehausses de 700 mm.

Comme tous les modèles d’épandeurs Pichon, l’épandeur caisse large est associé à un DPAE avec pesée et un système Isobus qui permet de respecter la consigne de dose. Cette nouvelle gamme sera présentée sur le stand Pichon stand C13 - Air libre lors du SPACE à Rennes (35).  

Article rédigé par :

A voir aussi :