Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Des épandeurs Ploeger dès 2017

Des épandeurs Ploeger dès 2017

Publié le :

Voir toutes les images

 Des épandeurs Ploeger dès 2017
Quand le chat (llenger!) n'est pas là, les souris dansent. Convaincu que le jeu n'en valait pas la chandelle, AGCO a laissé place nette à ses concurrents, en cessant la construction de ses automoteurs Terra Gator Europe en 2014. Pourtant, le petit marché de l'automoteur d'épandage n'a jamais été aussi prolifique. La preuve avec l'annonce de Ploeger, qui présentera son AT 4103, un appareil trois roues en 2017.
Les marchés de niche; le fabricant hollandais en a fait sa spécialité. Avec une production annuelle de 250 automoteurs de récolte de légumes (pommes de terre, épinards, haricots, pois...) et un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, Ploeger est devenu le leader de ce marché ultra-spécialisé et est présent sur tous les continents. Le hollandais détient désormais les marques Bourgoin, fabricant français de corn-pickers et castreuses à maïs, PMC, fabricant anglais de récolteuses de pois et le groupe Oxbo aux États Unis.

Pas révolutionnaire, puisque d'autres fabricants ont adopté cette conception, comme Vervaet, l'AT 4103 reposera sur trois roues, et sans doute cinq à l'avenir. L'appareil configuré en épandeur solide aura une caisse de 16 m3. Les informations techniques complémentaires seront communiquées au moment du lancement de l'appareil en 2017. Nous vous tiendrons informé. 
Article rédigé par :