Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Des cultivateurs à dents à grand dégagement

Des cultivateurs à dents à grand dégagement

Publié le :

Voir toutes les images

 Des cultivateurs à dents à grand dégagement  Des cultivateurs à dents à grand dégagement  Des cultivateurs à dents à grand dégagement
Jusqu'alors absents au catalogue Kuhn, les cultivateurs à dents font leur apparition dans des largeurs de 6 et 7,5 mètres. 
Les Prolander 6000 et 7500 s'adaptent à différents travaux, allant du déchaumage superficiel en second passage à la reprise de labour ou la préparation de lit de semence. Polyvalents, ces appareils se caractérisent par leur grand dégagement. Les cinq rangées de dents vibrantes en S de dimensions 70x12 mm munies d'un soc droit de 60 mm de largeur ou d'une patte d'oie de 180 mm sont décalées tous les 15,5 cm. Cette machine semi-portée peut par conséquent intervenir en présence de résidus de culture et garantir une homogénéité de travail sur toute la largeur et en profondeur, d'autant qu'il dispose d'un réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail depuis le poste de conduite. 

Pour la reprise de labour, le travail des dents est précédé d'un barre de nivellement et est achevé soit par un double rouleau U (600 mm), écarté de 12,9 cm que Kuhn annonce comme "insensible aux bourrages", ou grâce au double rouleau Tube-barre crantée de 400/320 mm de diamètre avec herse de nivellement, plus adapté aux terres lourdes. 
Article rédigé par :

A voir aussi :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+