Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Des cover-crop modulables pour la vigne

Des cover-crop modulables pour la vigne

Publié le :

Voir toutes les images

 Des cover-crop modulables pour la vigne  Des cover-crop modulables pour la vigne

Pour l’entretien de la vigne, le cover-crop PXVI de Quivogne permet d'intervenir en faisant varier sa largeur de travail tout en assurant un angle d'attaque constant.

Le PXVI est équipé de disques crantés de 560 mm de diamètre à l’avant, lisses à l’arrière ou, alternés sur demande. Une dent centrale de type déchaumeur équipée d’un soc double cœur et d’une ailette qui permet de travailler la ligne centrale et stabilise l’appareil, notamment en dévers.

Le nombre de disques du PXVI est modulable. A partir d’un modèle 12 disques, il est possible de le transformer en version 16 disques avec un jeu d’allonges 4 disques (optionnel) qui se monte sur les disques externes, ou même en 20 disques avec 2 jeux d’allonges 4 disques (fixation interne et externe). Des déflecteurs (en option) évitent les projections de terre et assurent la protection des plants. 
ModèleLargeur de travail (m)
8  disques1,05 à 1,48
12 disques1,48 à 1,98
16 disques1,88 à 2,38

Le PXVI peut être équipé d’un rouleau tubes ou barres de 450 mm de diamètre. Ces rouleaux stabilisent à leur tour l’outil et assurent un bon émiettement. La profondeur de travail est maintenue et réglable par le sélecteur à trous.

Article rédigé par :

A voir aussi :